En effet, l'auteur aborde un sujet particulier. Celui de l'Amour Inconditionnel que portent les parents envers leurs enfants qui sont prêts à leur donner de précieux conseils pour trouver le Bonheur. Et c'est ce que va découvrir notre héros Soen grâce à son père. Ce dernier va lui donner une recette toute simple et surtout inratable qui pourrait changer sa vie à tout jamais.
Le plus grand souci avec les nouvelles, c'est le peu de pages. Et parfois, le lecteur a cette impression de rester sur sa faim. Or ici, ce n'est pas le cas. J'ai trouvé cette manière de faire bien trouver. Et je vais être honnête moi qui suis une maman, je pense que c'est une très belle méthode à appliquer.
En bref, " Les Ingrédients du bonheur " de S.M. Gerhard est une petite douceur qui est découvrir et qui est à consommer sans modération. Car en à peine une vingtaine de pages l'auteur a trouvé les mots justes pour m'émouvoir dans un premier temps et par la suite à me redonner le sourire. Une très belle surprise pour moi.