Le sixième crime

Les noces meurtriesTitre : Le sixième crime 

Auteur : Sébastien Fritsch

Éditeur : Éditions fin mars début avril

Date de parution : 05/07/2012

Format : poche

Nombre de pages : 94

Prix : 5.00 €

 Résumé de l'éditeur :

Lex, le plus talentueux des écrivains francophones contemporains, vit depuis plus de quarante ans dans un hameau isolé de la Drôme provençale. Coupé du monde, sans autre compagnie que celle d'un piano de concert, il reçoit journalistes et curieux avec cette même phrase : «Quand je souhaite m'exprimer, j'écris.»
Mais le Maître restera-t-il aussi impénétrable face à un commandant de la police judiciaire ? Car il n'est plus question de littérature à présent : il est question de meurtres. Des meurtres inspirés par une série de polars aussi sinistres que mal écrits. Leur auteur est tout l'opposé du grand écrivain. Pourtant, le commandant Jérôme Babalnic, piétinant depuis des mois dans son enquête, ne voit plus d'autre solution que de solliciter l'expertise de Lex pour résoudre cette "énigme littéraire". Car cinq romans noirs ont déjà été mis en scène par l'assassin.
Qui sera la victime du sixième crime ?

Mon avis :

Mon 4ème livre de l'auteur et j'aime toujours autant! Ça y est, je suis fan de son écriture! Il peut écrire dans plusieurs genres, à chaque fois c'est bon.

Cette fois-ci, c'est un polar psychologique. Et il est bien ficelé! On assiste à un huit clos dans un coin isolé de la Drôme, entre deux personnages mystérieux, un commandant de SRPJ de Lyon et un écrivain à succès qui se cache de toute forme de relation.

On comprend dès le départ que quelque chose se trame autour du commandant, il se passe des événements difficilement explicables et on doute avec lui, on a peur parfois dans cette ambiance morose et terrifiante mais en même temps, proche de la nature.

J'ai adoré le dénouement, je ne m'y attendais pas du tout et la surprise fut de taille! Du très bon polar psychologique!

Achetez ce livre sur Amazon.fr!




wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois