Lomisstra, Tome 1 : Le lien – Gabriele Raymmond

Capture d’écran 2016-07-25 à 20.42.18.jpgRésumé

Quatre lignées ancestrales. Un secret bien gardé. Un amour défendu. Gabriela, dix-huit ans, mène une vie bien réglée dans les beaux quartiers parisiens. Partagée entre le lycée et sa meilleure copine, son existence semble parfaite. Mais lorsqu’Erwann, son ami ? et amour ? d’enfance réapparaît, tout se complique. Les forces surnaturelles auxquelles elle pensait avoir échappé resurgissent avec lui et elle devient la cible d’une série de menaces. Forcée de se réfugier sur la terre de ses ancêtres, à Ladax, elle ne tarde pas à faire la connaissance du mystérieux Melvyn. Aussi séduisant qu’inquiétant, celui-ci semble connaître ses moindres secrets et ne cesse de lui tourner autour. Que cache-t-il ? Et quel est ce lien étrange qui se développe entre eux et s’intensifie au fil de leurs rencontres ?
Extrait

Personne n’aime déterrer les cadavres de son passé….

Mon avis

Je remercie Gabriele de m’avoir proposé de découvrir son roman qui a été une très belle découverte. J’aime découvrir de nouveaux romans d’auteurs qui se sont autoédité, car cela permet de découvrir ce genre d’histoire tant originale que captivante.

Gabriela est une jeune femme sensible et à la fois courageuse. Il y a trois ans, elle a quitté sa ville de naissance, Ladax, pour partir vivre avec son père à Paris. Là-bas elle se liera d’une amitié profonde avec Laure, sa confidente. Malgré la distance qui la sépare de Ladax, Gabriela va devoir y retourner. Ce sera l’occasion de revoir sa famille et plus précisément sa grand-mère Mamina et sa cousine. Elle va assister à une inauguration exceptionnelle de son ami d’enfance Erwann (dont elle est amoureuse) qui va devenir maître de magie dans leur communauté appelée Lomisstra. Cependant, dès son retour à Paris chez son père, Gabriela découvre un message menaçant accompagné d’une dague. Effrayée et quelque peu suspicieuse elle va devoir retourner vivre quelque temps à Ladax, chez sa grand-mère, pour comprendre qui en a après elle et comment se fait-il que cette personne soit au courant de son secret lié à la communauté de Lomisstra ?

J’ai tout de suite adhéré au style d’écriture de l’auteur qui est fluide et descriptive. Le personnage de Gabriela m’a beaucoup plu de par ses réflexions et son courage. Elle est loin de se laisser berner par les individus qui l’entoure. Erwann est un jeune homme séduisant et quelque peu Don Juan, mais on se rend compte qu’il éprouve de réels sentiments pour Gabriela et il veut la protéger à n’importe quel prix. J’ai adoré le personnage de Melvyn qui est aussi mystérieux que séduisant. J’ai également apprécié découvrir les autres personnages qui ont tous une personnalité propre à chacun. Cette histoire mélange magie, amour et suspense. En effet, j’ai été agréablement surprise par la fin, car je ne m’attendais pas du tout à ces événements.

J’ai adoré cette histoire qui a su m’emporter dans la ville de Ladax où il faut se méfier des apparences et se laisser envouter par la magie de cet univers. Sincèrement c’est quoi cette fin ?! j’ai hâte de découvrir le second tome pour en apprendre davantage sur l’histoire.

Ma note4.5


8760376



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois