Phobos de Victor Dixen

Phobos de Victor Dixen

Tadam ! Oui oui c’est moi ! Me revoilà avec mon premier article depuis ma reprise après un mois d’absence.

Je reviens donc pour vous parler d’un livre qui fait beaucoup de bruit en ce moment sur la blogosphère. N’ayant aucune lecture qui me disait je me suis laissé tenter par celui-ci qui avait un résumé très attrayant : 6 filles et 6 garçons de différentes nationalités séparés dans deux compartiments différents d’un vaisseau spatial en direction de Mars et qui doivent durant des speed datings se séduire pour créer la première population sur Mars. Tout cela sous forme de télé-réalité diffusée dans le monde et suivi par tous les Terriens.

Qui peut résister à un tel résumé ! Surement pas moi qui adore la science-fiction encore plus quand elle parle de vaisseau spatial et de colonisation d’une planète.

Pour ce premier tome et je pense pour la suite nous suivons Léonor qui se trouve être l’une des 6 prétendantes présentes sur le vaisseau. On suit aussi par moments d’autres personnages extérieurs au vaisseau comme les réalisateurs de la télé-réalité et autres.


Léonor est la Française du voyage rien d’étonnant dans ce choix vu que l’auteur est lui-même Français. J’ai bien aimé ce personnage, Léonor est attachante et créative même si son caractère excessif dû à une vie difficile la rend parfois énervante mais ça ne m’a pas gêné plus que ça. Les autres membres du vaisseau sont sympathiques eux aussi et on comprend très vite ce qu’ils les unies.

J’ai vraiment trouvé très intéressant de voir les dessous d’une télé-réalité même si c’est parfois déroutant de voir comment on est pris pour des pigeons ! Ça m’a d’ailleurs fait penser à la série Unreal qui montre elle aussi les coulisses de la télé-réalité.

L’histoire proposée par Victor Dixen est vraiment très très prenante ! Une fois le livre commencé impossible de s’arrêter et la fin est une véritable torture même si je sais que le tome 2 sort le 12 novembre 2015 donc dans pas longtemps…

Pour finir cet article je vous conseille tout simplement d’aller lire ce livre !!! Pour moi il n’est pas passé loin d’un coup de cœur et je suis impatiente d’avoir le tome 2 entre mes mains.

                                                       Ma note : 18/20
Et vous dites-moi en commentaire si vous l’avez lu ou s’il est encore dans votre PAL ?


wallpaper-1019588
Télécharger Comics Bob APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Minute papillon – Aurélie Valognes
wallpaper-1019588
Prendre des risques (Messages contradictoires #3) de Lily Morton
wallpaper-1019588
'Culottées' de Pénélope Bagieu