Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

Marvel Comics annonce le reste de son catalogue Marvel Now! qui paraîtra dès le mois d'octobre aux Etas-Unis et, le moins qu'on puisse dire, c'est que certains titres font très envie. Des personnages oubliés, d'autres qui changent de rôle, tous les détails et nos avis.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Marvel a annoncé énormément de titres, et pas forcément ceux qu'on attendait. Fantastic Four n'est toujours pas revenu, les Inhumains et les mutants se dirigent vers l'event Death of X mais aucune nouvelle série d'annoncer hormis celle sur l'inhumain Mosaic. Les séries de ces deux licences continuent sur leur lignée et les séries sont bel et bien présentes à partir d'octobre. Sans ça, Marvel rajoute des titres en fonction des films et des séries à venir, relance des titres au numéro 1 comme des saisons de séries, et sort aussi de nouvelles séries.

Du côté des renumérotations, on retrouve les de Mark Waid qui existeront toujours (et vont perdre tous les préfixes dans le titre), avec cette fois Mike Del Mundo. Si le dessinateur est excellent sur des titres plus posés et poétiques, le casting de cette nouvelle série donne vraiment envie : on retrouve toujours la Vision, Thor et Captain America, qui seront rejoints par Hercules, et le nouveau Iron Man, Fatalis ! Je ne sais pas du tout ce que Waid compte faire avec une équipe aussi hétéroclite, mais je suis impatient de le lire.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

L'auteur lancera aussi l'épisode 1.1 de Avengers qui reviendra aux débuts de l'équipe de Captain America (avec les Maximoffs, Black Widow et Hawkeye), avec Barry Kitson aux dessins. Cela peut avoir son charme, en espérant que ça reste plus qu'un one-shot vite lu et oublié.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

De nombreux héros vont avoir leur titre solos, en commençant par la Nouvelle Guêpe, avec The Unstoppable Wasp écrit par le romancier Jeremy Whitely et dessiné par Elsa Charretier. On est plus que contents de voir l'artiste sur une série Marvel, après sa magnifique série The Infinite Loop et un passage sur Harley Quinn. On ne sait pas vers quoi tendront les histoires, mais rien que pour le style visuel, on achète.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

Autre série avec une héroïne, sera dorénavant consacrée à Kate Bishop, dans le titre de Bonjour le spoiler sur Kelly Thompson et Leonardo Romero. Clint Barton sera lui dans la série Occupy Avengers, qui placera le personnage en héros du peuple, rappelant le mouvement Occupy Wall Street. Civil War II, mais bon, c'est comme ça que ça marche maintenant... La série est signée David Walker et Gabriel Walta.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automneMarvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

Les Ultimates d' Al Ewing entament aussi la saison 2 dans la série renommée Ultimates², avec Travel Foreman aux dessins. On aura toujours du gros cosmique bien grandiose, vu que l'équipe partira libérer Éternité (rien que ça !), et Ewing justifie le changement de titre et le nouveau numéro 1 en promettant qu'on comprendra pourquoi, probablement à la fin de Civil War II.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

Du côté des Gardiens de la Galaxie, il semblerait que Brian Michael Bendis signe le dernier arc de Guardians of The Galaxy. Après Civil War II, les héros sont coincés sur Terre. Un premier visuel signé Mahmud Asrar vient d'être révélé. La série sera toujours dessinée par Valerio Schiti.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

Autre nouvelle qui nous fait chaud à l'âme, le titre Star-Lord est renuméroté (si si, il existait toujours après Secret Wars), cette fois avec Kris Anka aux dessins, et Chip Zdarsky à l'écriture. Vu le génie que met l'auteur sur Howard The Duck, on peut rêver d'un titre hilarant et très décalé. Surtout que Peter sera coincé sur Terre, comme visiblement tous les Gardiens, ce qui est un pitch plus novateur que les séries précédentes.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

Sa comparse Gamora aura enfin sa série solo annoncée depuis l'année dernière, écrite par Nicole Perlman et dessiné par Marco Checchetto, l'excellent dessinateur de certains titres Star Wars. L'artiste me donne vraiment envie de m'intéresser au titre, espérons que le personnage sera plus utile que dans la série des Gardiens de la Galaxie.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

Le titre Rocket Raccoon perd son Groot. Le personnage se (re)lance en solo, par Matthew Rosenberg, sans artiste pour le moment. Tout comme ses camarades, le raton-laveur est coincé sur Terre et, vu la couverture, il risque d'y trouver des ennuis. Avec un peu de chance ça sera un titre sympa à lire en volume TPB VF ou VO.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

Enfin, Richard Rider, le plus célèbre des Novas, pourrait bien revenir d'après un teaser bien mystérieux, qui donne franchement envie.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

Le titre revient visiblement sur Terre et pourrait changer de porteur du symbiote (que Bendis avait "guéri" de ses pulsions violentes), mais on sait que Mike Costa écrira, et que Gerardo Sandoval dessinera. Je sais que Noisybear est actuellement en train de commander des centaines d'exemplaires pour les jeter directement à la poubelle, mais j'aime bien ce que fait Sandoval, peut-être parce que j'ai été élevé par Dragon Ball. Au moins, ça sera violent et l'action sera bien mise en scène, tant pis pour les proportions.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

Du côté des nouvelles séries, pas mal de titres solos, certains prévisibles, d'autre non. Pour les "méchants", deux séries, par Matthew Rosenberg et Ben Torres, et par Ed Prisson et Guillermo Sanna. Si le titre Kingpin a fait une bonne impression pendant Civil War II, il est surprenant de le voir prolongé, même avec le succès de la série Netflix. Quant à Bullseye, je suis content de revoir le psychopathe, en espérant que ça dépasse les six numéros.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automneMarvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

Autre série liée à Netflix et à la série à venir, Iron Fists, par Kaare Andrews et Afu Chan. Andrews ne dessinera plus, mais donnera quand même à Danny Rand une acolyte, une jeune fille, nouvelle Iron Fist accompagnée d'un dragon. Une direction intéressante, en espérant que le titre trouve son public.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

Pour Deadpool, c'est la fête, vu que pas moins de 4 titres sont annoncés sur des personnages secondaires de la série. Foolkiller (par Max Bemis et Dalibor Talajic), Solo (par Gerry Duggan, Geoffrey Thorne et Paco Diaz), Prowler (par Sean Ryan et Jamal Campbell), et Slapstick (par Reilly Brown, Fred Van Lente et Mike Norton). J'avoue avoir beaucoup de mal à m'enthousiasmer pour ces séries vu que je suis seulement en VF la série Deadpool et que je n'ai pas encore commencé à la lire depuis Secret Wars, mais je trouve ça un peu risqué de lancer ces titres. Au pire, Marvel en fera des mini-séries en cours de route, mais je trouve qu'on s'approche de l'overdose de Deadpool. Au pire, on les oublie complètement, mais qui sait, ça sera peut-être intéressant...

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automneMarvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automneMarvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automneMarvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

L'univers du Docteur Strange s'étoffe également à l'approche du film, avec la série Doctor Strange : Sorcerers Supreme, par Robbie Thompson et Javier Rodriguez. Vu l'excellent travail de Thompson sur Spidey et l'univers crée par Jason Aaron, ça peut être très intéressant, et développer un pan sous-exploité de l'univers Marvel.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

Enfin, du côté de Spider-Man / Peter Parker, deux grosses nouvelles: si la série principale continue, elle sera rejointe par The Clone Conspiracy, l'event de Dan Slott et Jim Cheung, teasé dans le FCBD de cet année. Face au Chacal et à des personnages morts, Peter aura fort à faire. Si j'ai du mal à m'enthousiasmer pour le titre vu que le pitch n'a pas l'air génial, je suis par contre beaucoup plus intrigué par Amazing Spider-Man: Renew Your Vows, de Gerry Conway et Ryan Stegman. Oui, le titre de Secret Wars revient, sans qu'on sache si ça sera une réalité parallèle ou une résurrection de la famille Parker. La petite May sera bien là d'après le premier visuel, et voir Stegman revenir sur le titre donne vraiment envie.

Marvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automneMarvel Comics dévoile le reste de son catalogue d'automne

Au final, si on enlève les séries solos qui devraient ne pas durer, ces nouveaux titres donnent vraiment envie de lire. Il y a des titres qu'on n'attendait pas, des auteurs surprenants, et ça peut donner de bonnes choses. Notons qu'il reste encore des titres à annoncer soit pour la fin d'année soit pour 2017, notamment du côté des mutants ou des inhumains, et que Marvel a encore des auteurs et des artistes sous la main...


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois