
Quelques infos sur le livre :
Love Zipper- Auteur : Yuki Shiraishi
- Serie :
- Genres : Shojo
- Editeur : Panini
- Collection : Shojo
- Publication: 17/10/ 2012
- Edition: Broché
- Pages : 192
- Prix : 6,99€
- Rating:

Résumé :
Une tenue peut-elle changer votre vie ? Eh bien oui ! Une belle robe, dans laquelle on se sent bien, peut en effet avoir une incidence notoire sur votre existence. D'ailleurs, toutes les filles éclairées courent chez RFF. Dans cette boutique fashion, les employés, hyper-pro, transforment votre vie en vous conseillant LA robe qui changera tout. Belle et élégante, Airi est la vendeuse que tous les clients s'arrachent. Et lorsque la boutique ferme ses portes, elle travaille au noir comme modèle pour Tokiya, l'un des meilleurs stylistes du magasin.
Avis de Phika :
Dans ce manga original, les histoires se croisent tout en restant indépendantes.
On découvre, très rapidement, Airi, la magnifique et chaleureuse vendeuse de la boutique Rose Fan Fan, arrosant les fleurs de la devanture.
Puis, on passe à Rei... et, malgré que c'est une relecture, je suis encore prise au piège. Est-ce un garçon ou une fille ? Dans son école, elle est surnommée Le Prince et a des fans féminines qui lui offrent des sucreries, comme aux garçons.
Natsu, son ami d'enfance, est amoureux d'elle et le lui avoue. Rei est paniquée et très complexée par son manque de féminité. Jusqu'à ce qu'elle "tombe" sur la boutique RFF...
Dans le chapitre 2, on fait connaissance avec Haruka. La jeune fille doit remplacer sa soeur, malade, comme vendeuse chez RFF. Sans être jumelles, elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais pas au niveau féminité... Haruka rencontre Junya qui travaille également dans la boutique. Elle craque face à sa gentillesse mais s'intéresse-t-il à elle ou à sa soeur ?
Le dernier chapitre est, enfin, basé sur Airi. La demoiselle est célibataire mais complètement amoureuse du créateur de vêtement de la boutique, Tokiya. Mais, apparemment, il n'aime que les vêtements...
J'ai beaucoup apprécié ce petit manga, j'aurais même aimé une suite, voire plusieurs tomes. J'ai passé un agréable moment en tout cas.
Extrait :




