Je ne peux pas te promettre qu’il n’y aura pas de moments...

Je ne peux pas te promettre qu’il n’y aura pas de moments sombres, Clara. (Il enfouit son visage dans mon cou et inspire profondément.) Je ne suis pas parfait, mais tu m’as tout entier. N’en doute jamais.

9782755623369Titre : Couronne-moi

Auteur : Geneva Lee

Editeur : Hugo-roman

Résumé : [ATTENTION SPOIL] Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui.  Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ?  De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang.  Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?

Cette suite et fin je l’attendais avec grande impatience, compte tenu de la fin du deux qui m’avait vraiment frustré. Je dirai que cette fin de trilogie est à l’image tomes précédents : addictif, hot et romantique.

A peine sorti, à peine entamé et très vite finit. J’ai littéralement dévoré le dernier tome de Royal Saga tellement cette suite est pleine de rebondissement et de rythme. Geneva Lee m’a totalement embarqué dans l’histoire de Clara et Alexander. J’aurai aimé que ce livre ne s’arrête jamais, je n’avais pas envie de quitter Clara et Alexander. Après, je sais que beaucoup de personne ont comparé cette saga à 50 nuances de Grey et je peux comprendre pourquoi, même si à mon sens Royal Saga est 100 fois mieux que 50 nuances… On a le côté BDSM qui est assez mis en avant mais pour autant c’est fait assez subtilement et pas dans la vulgarité, ce qui est pour moi assez important. La relation des deux protagonistes fait également pensée à celle d’Ana et Christian même si je trouve qu’elle se démarque totalement. La relation de Clara et Alex est plus respectueuse que celle entretenue entre les personnages de 50 nuances et c’est pour cette raison notamment que j’ai vraiment beaucoup aimé Royal Saga.

Pour les personnages j’ai adoré Alexander, alias X, qui est vraiment ce genre de héros que j’apprécie tout particulièrement. Il possède une sensibilité et une fragilité qu’il cache derrière un masque de mauvais garçon. Il est arrogant, possessif, protecteur, dominateur mais au fond totalement brisé et c’est ce paradoxe qui m’a fait totalement adhéré au personnage. Dans ce tome 3, il est beaucoup plus distant et froid vis-à-vis de Clara et je comprends pourquoi. On a envie de le détester et de lui foutre des claques mais en connaissant ses raisons on ne peut que l’aimer d’avantage. Il est prêt à tout pour protéger Clara, quitte à mettre sa vie en jeu. J’apprécie beaucoup Clara également, cette fille totalement indépendante mais qui ne résiste pas au charme de X. C’est peut-être ce qui m’a le plus agacé dans cette saga. Clara n’arrive pas à dire non dès que X est dans les parages et j’avais envie de la secouer. J’aurai aimé que Clara lui tienne tête, ça aurait apporté un petit plus à l’histoire. Pour autant je trouve que l’amour qu’elle porte à X est tout simplement beau. Leur histoire est belle, malgré des hauts et des bas.

Ce que je reproche également à ce livre, ce sont les scènes de sexe. Qu’il y en ait dans un livre ne me dérange pas du tout mais pour le coup, il y en avait beaucoup trop et elles n’étaient pas forcément justifiées, ce qui cassait un peu le rythme de l’histoire par moment.

Pour finir, je dirai que si vous avez apprécié 50 nuances ou que, comme moi, vous n’avez pas aimé, la trilogie de Geneva Lee saura vous conquérir. Cette saga possède tout, des trahisons, des complots, des rivalités, une famille royale pas toujours très sympathique, mais surtout de l’amour, beaucoup d’amour !

Ma note : 4/5



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois