Les voix du crépuscule

Les voix du crépuscule

Lisa Unger

Les Hollows, petite bourgade située dans le nord du pays. Jones Cooper, ancien policier, est régulièrement sollicité pour de menues tâches. Mais son ancien job lui manque. Bethany Graves s'est installée aux Hollows avec sa fille pour changer de vie suite à une épreuve très difficile. Au même moment, Michael Holt revient dans sa ville natale pour trouver une explication à la disparition de sa mère, survenue il y a 20 ans. En marge de ce groupe, Eloise Montgomery, voyante, qui fait un peu le lien avec toutes ses histoires. Sans oublier une maman disparue, un homme à double vie et une femme qui souhaite changer sa vie.

La vie n'est pas si tranquille dans cette adorable bourgade.

Ce livre est d'une lenteur inimaginable. Je m'attendais à un thriller à me coller à mon siège et le dévorant pour connaître enfin la vérité. Loin de là. Le début du roman, sur une bonne centaines de pages, est un vrai fouillis. Il faut du temps pour comprendre qui sont les personnages, quels sont leurs liens et le pourquoi de l'histoire.

Les personnages sont bien décrits et plutôt attachants dans l'ensemble, surtout Willow.

Cette jeune fille, en pleine crise d'adolescente, est admirable et adorable, malgré son caractère pas facile et rebelle. Cette jeune fille, que la vie n'a pas épargnée malgré son jeune âge, est très attachante. Elle se bat contre cette vie qui s'impose à elle, avec la présence rassurante de sa mère, qui se bat à ses côtés.

Concernant le personnage de Jones Cooper, j'ai beaucoup aimé le découvrir. Cet homme est un policier à la retraite, beaucoup trop jeune pour avoir arrêté de travailler, et qui s'ennuie. Sa peur omniprésente de la mort, liée à tout ce qu'il a pu voir et à son passé, l'empêche de s'épanouir et de pouvoir profiter de ce qu'il vit.

Concernant l'auteur, je n'ai pas du tout adhéré avec son écriture. Le mélange des parties narratives et descriptives me faisaient perdre le fil de l'histoire par moment.

J'ai très souvent ressenti des moments de lassitude au début.

Il m'a fallu attendre le milieu du livre pour commencer à enfin entrer dans le vif de l'histoire et je trouve ça dommage. L'idée originale du livre est intéressante. Les personnages sont intéressants mais le type de narration et l'écriture m'ont fait décrocher à plusieurs reprises.

J'avoue ne pas savoir si je vais oser lire ses autres romans. Pour ma part, un livre ne doit pas me plaire que sur 50 ou 100 pages. Malheureusement, tel fut mon cas pour ce roman.

En résumé, je suis déçue par ce roman de façon générale. Je ne regrette pas sa lecture néanmoins. Chaque auteur a son public et c'est le plus important.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois