(Chronique d'Alain) Tantra de Daniel Odier

Par May Lee dans Spiritualité le

(Chronique d'Alain) Tantra de Daniel Odier

"Ce récit autobiographique est à la fois le récit envoûtant d'une aventure humaine, et un traité de spiritualité vécue, authentique, ouverte."

Mon avis :

Tout comme l'auteur, on commence cette aventure avec des préjugés et des clichés sur le sujet. Et au fil du livre, quand on apprend ce qu'est le tantrisme en même temps que Daniel (auteur et acteur de l'histoire), ces clichés sont oubliés alors qu'on découvre cette pratique spirituelle dont le maître mot est "le bonheur par le plaisir sans barrière".

Le livre reste malgré tout moyen ; la femme qui sert de maître à Daniel, part souvent dans de longues explications sur ce qu'est cette pratique (religion ?), sur les rituels, les origines... ce qui rend la lecture parfois ennuyeuse.

Livre à lire seulement si l'on est vraiment intéressé par le sujet donc.

Résumé :

"Quand Daniel Odier s'enfonce dans l'Himalaya, à l'âge de trente ans, à la recherche des derniers maîtres du tantrisme shivaïte, il ne se doute pas que l'attend là-bas Devi, femme-yogin, ermite, qui d'épreuve en épreuve lui révélera que sexualité et mystique ne font qu'un. Il apprendra auprès d'elle la voie de l'amour total, de la puissance féminine de la divinité.

Daniel Odier dévoile ici les pratiques et les rites d'une des plus ancienne sagesse de l'humanité. Un tantrika qui est aussi un occidental, un enfant du siècle en quête d'absolu, et qui raconte ici sa découverte de la liberté d'être."


wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)