Normalement, j'écris les C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? le dimanche soir, tranquillement, après avoir fait le ménage et tous les machins du même acabit qui nous saoulent bien mais qui sont indispensables ou presque. Mais là, j'ai passé le week-end dans un train ouigo, coincé entre des enfants qui regardent Camping sur une tablette, le son à fond les ballons (comme si je pouvais encore plus détester ce film) et un monsieur qui, bien que fort aimable, nous reprend sur l'orthographe d'une réponse de mots croisés (ai-je besoin de mentionner qu'à ce moment-là, j'étais déjà particulièrement irritée et irritable ?). Le C'est Lundi a donc attendu que l'après-midi du lundi (justement ! Quelle coïncidence) soit bien entamé. Et je dois aussi faire le Bilan du mois de juin et la chronique de Zodiaque (et les 5 autres en retard...). Bref, je suis de mauvaise humeur et j'ai envie de mordre dans des trucs mais ne fuyez-pas, je n'ai pas encore trouvé comment agresser les gens à travers un écran d'ordinateur (cela dit, je cherche, ça peut être utile ^^). Comme d'hab, vous pouvez retrouver tous les liens sur le blog de Galleane, merci à elle.
Les trois questions du lundi :1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?3. Que vais-je lire ensuite ?
La Semaine Passée
Currently Reading
La Semaine Prochaine
Comme j'ai été une mauvaise élève, je remets ceux que je devais lire la semaine passée mais qui sont passés à la trappe, surtout Miss Peregrine et les Enfants Particuliers que je traîne depuis des années et qui arrive toujours à se faire oublier, le coquin. Je rajoute juste L’Été du Cyclone qui a été sélectionné pour le Club de Lecture de Pretty Books. Ça faisait un moment que je ne participais plus, les livres ne me faisaient pas très envie, je me suis dit que celui-ci avait tout pour faire apparaître le soleil (même si je n'y crois pas trop)(Winter is Here comme dirait l'autre)(je l'ai pas déjà faite, cette blague ?).
Le Craquage de Slip
Pour ce craquage de slip plutôt light pour une fois, j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups en vous mettant la photo de chaton de la semaine en même temps. Oui, j'aime vivre dangereusement. Parce que je ne sais pas si c'est spécifique à ceux que j'ai mais tous les chatons qui croisent ma route ces dernières années (Merlin y compris donc) ne désirent qu'une seule chose : manger les coins de mes livres. D'ailleurs, si Noodle (la petite nénette tigrée à gauche) fait la gueule, c'est parce que j'ai eu le culot de la rouspéter un peu et de l'empêcher d'attaquer direct ce pauvre poche qui ne lui avait encore rien fait. Pour les achats, rien de spécial donc, juste de quoi palier à ma trouille de ne pas avoir pris assez de lecture pour un week-end de deux jours (en fait, si j'avais bien pris assez, haha).
Sinon, côté chaton, tout le monde va bien et a normalement trouvé une famille. Ils vont (pas tous) donc me quitter d'ici une vingtaine de jours et je ne suis pas sûre que mon petit cœur de beurre tienne le coup. Mais on reparlera, je n'ai pas envie de pleurer là tout de suite. Par contre, le petit problème concerne la pauvre maman, la minette des rues qui nous les a confiés et qui vit pour l'instant dans notre cellier. Mazout (oui on sait, c'est pas très joli mais ça lui va bien) a été stérilisé et nous allons bientôt atteindre la limite de ce que l'on peut accueillir comme chat. La seule solution est pour l'instant de la remettre dehors, ce qui m'embête vraiment beaucoup parce qu'elle ne le mérite pas. C'est une chatte d'un calme absolu, patiente (j'aurais même tendance à dire "résignée") et très câline. Elle ferait le bonheur d'une personne qui, par exemple, ne peut pas s'en occuper à plein temps, qui n'est pas souvent là ou d'une personne qui a passé l'âge de courir après un jeune chat. Si ce profil vous parle, n'hésitez pas à me contacter. Je ne veux vraiment pas avoir à lui dire qu'il faut maintenant aller refouiller les poubelles pour survivre. J'ai contacté plusieurs associations mais celles-ci sont débordées et m'ont évidemment rembarré (bon sang, mais stérilisez vos chats !!) et je suis vraiment à court d'options et le 10 juillet, bye bye Mazout :( ...
Je tiens à terminer sur une note un peu plus gaie (pardon si je vous ai sapé le moral...) en vous présentant le nouveau bébé de mon cher et tendre Mary Pumpkins : Les Dessous de Dofus chez Ankama (sur l'univers du jeu vidéo et du film qui en a découlé donc !). En toute objectivité, c'est génial, drôle, beau et bien dessiné donc lisez-le, parlez-en autour de vous, offrez-le. Pensez à mes prochains achats de livres. Et pour les croquettes des chatons aussi. Voilà voilà !
Cette semaine, il y a eu sur le blog une chronique coup de cœur pour Ne Pars Pas Sans Moi et un tag Qui a peur du grand méchant livre ?
Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?
Bonne semaine de lecture à vous tous, je vous bisouille affectueusement.
C'est Lundi #1 - C'est Lundi #2C'est Lundi #3 - C'est Lundi #4C'est Lundi #5 - C'est Lundi #6C'est Lundi #7 - C'est Lundi #8-9C'est Lundi #10 - C'est Lundi #11C'est Lundi #12 -