La Sélection Exquimots – Juillet 2016

Sélection exquimots du mois de juillet

Ah, l’été ! Quoi de plus sympas que de lire sur la plage, ou allongé dans l’herbe… Vous ne trouvez pas ? D’ailleurs, savez-vous ce que vous allez lire pendant vos vacances ?

Voyons, voyons… Moi, je me laisserai bien tenter par ces quelques titres…

La passe miroir, de Christelle Dabos

NIL, de Lynne Matson

et Enael, d’Helen Falconer

J’attends avec impatience votre top 3 !

La sélection du mois de juillet…

Ce mois-ci, je vous propose de lire On regrettera plus tard, un roman sentimental d’Agnès Ledig. Une lecture légère, agréable et donc idéale pour les vacances.

Si vous êtes plutôt BD, je vous conseille de lire Facteur pour femmes, de Didier Quella-Guyot & Sébastien Morice. Une bande dessinée originale, à la fois historique et humoristique, et qui raconte la vie d’une petite île bretonne pendant la Première Guerre mondiale.

Je vous parlerai aussi d’un livre beaucoup moins léger, mais qui mérite d’être lu. Il s’agit du dernier roman de Chahdortt Djavann, intitulé Les putes voilées n’iront jamais au paradis. Dans ces pages débordantes de rage et de violence, l’auteur prend la défense de nombreuses femmes iraniennes, victimes de la barbarie des hommes aveuglés par leurs croyances et leur bêtise. Un livre poignant, choquant… à lire absolument !

Enfin, je terminerai par un roman atypique et qui peut se lire à la fois par des adultes, comme par des ados. Il s’agit de Cité 19, de Stéphane Michaka. Une saga en deux tomes qui allie thriller, science-fiction et roman historique. Pas mal quoi !

Prochainement au cinéma…

Comme des bêtes

Comme des bêtes Un film d’animation de Yarrow Cheney & Chris Renaud, qui promet d’être drôle !

Que font nos animaux de compagnie lorsque nous sommes absents ? Une question que je me suis souvent posée… Et je crois qu’on va enfin le savoir !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois