[RDV] Club de lecture - Juin 2016

Tous les mois, nous participons au club de lecture Lire @ Clermont-Ferrand .

Chaque séance se déroule toujours de la même façon : dans une première partie les membres du club discutent du livre du mois qu'ils ont tous lu et dans une seconde partie chacun présente ses lectures récentes et en cours. Le tout dans une ambiance conviviale, bien sûr !

[RDV] Club de lecture - Juin 2016

Voici donc un résumé de la séance du 27 juin 2016 traitant de :

[RDV] Club de lecture - Juin 2016

Aïe ! On ne peut pas dire que ce livre ait soulevé l'enthousiasme ! La majorité des participants à cette session du club n'ont pas pu terminer leur lecture... trop ennuyés, pas intéressés ou simplement pas emballés.

Un mot sur l'histoire : Paul Sheldon est un écrivain à succès connu notamment pour sa saga Misery. Lors d'une tempête de neige, il perd le contrôle de sa voiture et sort de la chaussée. C'est Annie, une infirmière complètement fan de Misery qui le trouve et le soigne... Et le séquestre...

C'est l'ennui qui a la plupart du temps empêché les membres du club de terminer leur lecture. Presque tout le monde s'est accordé à dire qu'il y a de grosses longueurs qui sont assez pénibles.

Il a aussi été suggéré que le style d'écriture de Stephen King n'est pas des plus simple et soit on aime, soit on déteste. C'était pour quasiment tout le monde une découverte.

Nous avions parmi nous un fan inconditionnel de l'auteur qui nous a expliqué que Misery fait bande à part dans loooongue bibliographie de Stephen King et il nous a conseillé d'autres romans plus accessibles. Marche ou crève, notamment.

Bref si certains retenteront l'expérience Stephen King, d'autres ont été vaccinés définitivement !

L'avis de Marine : Misery est une des rares lecture que j'ai abandonnée très tôt. L'écriture sans queue ni tête de Stephen King n'a pas su retenir mon attention. Les quelques pages que j'ai réussi à tourner m'ont semblé aussi lourdes que du plomb. Mon premier King, peut-être pas le dernier mais le prochain livre que je lirais de cet auteur traînera un moment dan ma pile à lire.

L'avis de Camille : Heureusement que je connaissais l'histoire grâce au film ! Je trouve qu'il y a de grosses longueurs dans le milieu du roman et savoir ce qui allait se passer ensuite m'a beaucoup aidée à m'accrocher... Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette lecture et je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume de Stephen King en VO.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois