
Chaque lundi, Entre Les Pages vous propose un ancien article dont le texte et la mise en page ont été rafraîchis. De belles redécouvertes au programme ! Aujourd’hui, place à…
Chère Madame ma grand-mère d’Elisabeth Brami
Chère madame ma grand-mère est un roman épistolaire dans lequel Olivia, une enfant de bientôt treize ans, écrit à une femme qui pourrait l’aider à reconstruire le puzzle de sa naissance. Bien qu’elle se heurte au sale caractère de cette « vieille » personne qui lui demande de ne plus l’importuner, Olivia décide de persévérer…
Elisabeth Brami (Je renaîtrai de vos cendres) explore les thèmes de l’identité, et des secrets de famille dans cet ouvrage qui montre ce que ces derniers peuvent engendrer sur toute une existence. En espérant que certains s’y reconnaissent un peu, qu’ils décident d’agir et de sauver alors des vies entières, l’auteur écrit un texte qui tire parti de sa brièveté en tombant juste à chaque ligne et en ne cessant de gagner en intensité à chaque lettre. Voilà une histoire poignante, importante et pleine d’espoir.

Présentation de l’éditeur :
Un roman épistolaire où se noue le drame de l’abandon, la force
de la filiation et le droit de tout enfant à connaître ses origines.

