Challenge - Coupe d'Europe des livres 2016

Par Margueritelit

Souvenez-vous l'été dernier... Il y a deux ans, Cajou nous avait proposé de survivre face à la déferlante de ballons ronds en lisant (comment ça, "ça ne change pas de d'habitude"?). J'avais terminé la compétition sur le score -assez honorable, n'est-ce pas La Fée?- de 6 buts, dont une mémorable séance de tirs au but.

On remet ça cette année pour survivre à l'Euro?

Ils sont 11 joueurs par équipe alors ce " challenge-qui-n'en-est-pas-vraiment-un " consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe d'Europe :

  • : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL qu'il serait temps de sortir de là.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n'avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.
    Les réservistes : pour celles/ceux qui pensent que 11 ce ne sera pas assez , voici encore 4 places sur le banc, pour porter votre équipe à 15.

En direct du vestiaire, voici donc mon équipe (suis-je la seule à revoir les images de Chirac tentant vainement de faire croire qu'il connaissait les noms des joueurs? ) :

Mon gardien de but

LC oblige.
Il est chaud, il trépigne sur la ligne de touche

Mes attaquants

Mes milieux de terrain

Mes défenseurs

Mes réservistes

Et puis... Vous n'êtes pas sans savoir qu'on n'est jamais à l'abri d'une blessure ou d'un carton rouge, et que les équipes comportent en réalité 23 joueurs sélectionnés, donc il y en a encore quelques-uns qui jouent des coudes sur le banc : La passe-miroir, Carnaval, Americanah, Black-out, mais aussi et surtout Et tu n'es pas revenu (mais comme je ne l'ai pas encore acheté, bah... il n'est pas là... mais il aimerait bien...). Heureusement, ils ne perdent rien pour attendre : après l'Euro, on pourra envisager la PAL des vacances

Si vous voulez nous rejoindre, c'est ici que ça se passe !