Case 9

Par May Lee dans Ma PAL Estivale le

CASE 9

Bon nous voilà sur les dernières cases, bientôt le dénouement final, je ferai un rappel de tous les livres de ma PAL estivale. Mais j'ai encore besoin de vous pour cette case 9, beaucoup de livres récemment ajoutés dans cette case, tous en fait, suite à la présence de certains auteurs à Saint-Maur en Poche. J'espérais pouvoir les lire avant mais cela va être compliqué vu qu'il ne reste que 12 jours et que j'en ai d'autres en cours.

Pour mieux voir les titres, il suffit de cliquer sur la photo pour l'agrandir et de faire ensuite la flèche de retour <-- situé en haut à côté de l'adresse du blog.

Quelques explications supplémentaires :

Sandrine Collette car je vois souvent son nom dans les groupes de lecture, j'avais envie de la découvrir.

Pedro Almodóvar est l'un de mes réalisateurs favoris et il se trouve que j'ai justement une catégorie du défi lecture 2016 qui ira parfaitement "lire un livre dont l'auteur est célèbre pour autre chose que l'écriture". Il y a aussi "Consumés" de David Cronenberg qui pourrait bien le faire.

Henning Mankell pour les mêmes raisons que Sandrine Collette, il paraît que les Chaussures italiennes est un des meilleurs.

Maud Tabachnik, ça c'est ma super bibliothécaire qui m'en a parlé quand j'ai fait mon stage à la médiathèque, du coup la voilà dans ma PAL.

Pour Foenkinos et Van Cauwelaert, mêmes symptômes que Collette et Mankell.

Alors le Yasmina Khadra n'est pas pour moi, je vais tenter de le faire dédicacer pour mon amie Marie-Louise, donc celui-ci je ne le lirai pas.

Gilles Legardinier j'ai du lire Demain j'arrête qui était sympa, alors j'ai eu envie de retenter. Mais avec tous ces chats sur la couverture on s'y perd, vous ne trouvez pas ?

Enfin les belles lisses poires du prince de Motordu comprend 4 histoires, pardon lisses poires hihi et j'en ai deux autres distinctes depuis plus longtemps que j'ai laissé à mes enfants. Celui-là c'est mon mien :P C'est vraiment tordu et marrant, le prince porte un château sur la tête, il mange des petits bois, et raconte de belles lisses poires à son entourage. Ce qui peut être amusant, c'est de faire trouver les vrais mots à son enfant.

Voilà je vous laisse en compagnie de cette neuvième case, et je vous dis merci encore une fois. Ravie aussi d'apprendre que ma PAL a donné quelques idées de lecture.