Half Bad, tome 1 : Traque blanche

Half Bad, tome 1 : Traque blanche Série : Half Bad Titre : Traque Blanche Autuer : Sally Green Editions : Milan

Tout le monde l'ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l'enfermer et le torturer. Nathan sait qu'il doit s'échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s'échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne - pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez ?

Un bon bout de temps que j'avais Half Bad dans ma PAL à toujours hésiter à me lancer dedans tout de suite ou au contraire, attendre la sortie du trois pour pouvoir les lire les uns à la suite des autres. Avec l'arrivée du tome 3, je me suis donc enfin lancée !

Une chose est certaine, l'univers qu'à créé l'auteur est incroyable ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire sur la sorcellerie.

D'un côté nous avons les sorciers blancs, par définition ceux qui sont du bon côté et les noirs, qui incarnent le mal. , lui est issu de l'union d'une sorcière blanche et d'un sorcier noir. Est-il bon, est-il mauvais, personne ne le sait. Mais le Conseil des sorciers est déterminé à le surveiller, le torturer et l'éloigner de tous ses proches. A ces 17 ans, chaque sorcier doit recevoir son don mais cette cérémonie ne peut se faire qu'avec un membre de la famille. Pour Nathan, il ne reste plus que son père.

Le style de Sally Green est assez particulier au démarrage mais après quelques chapitres, on s'y fait facilement. Finalement, ce choix lié aux quelques retours dans le passé nous permettent d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé au fil des années.

Nathan ne va pas avoir la vie facile. Clairement, je n'ai jamais vu un personnage aussi . Tout le monde lui en veut à commencer par sa demi-sœur, Jessica ou encore les frères de Annalise. D'ailleurs, je n'ai pas spécialement accroché à cette histoire d'amour auquel il croit dur comme fer... Pendant 6 années (de 11 à 17 ans) il va être emmené loin de sa famille et retenu prisonnier dans une cage dont il ne sort que pour recevoir des coups et être torturé. Il va devoir s'enfuir car la date fatidique approche et retrouver la seule personne qui pourra lui remettre ses trois présents.

Clairement, ce premier tome met en place l'histoire. Je ne vous cache pas que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au démarrage. C'est vrai que je m'attendais à ce que l'histoire commence a peu près vers la fin du premier tome. C'est à dire là où les choses se corsent nettement plus et que la fuite commence. Malgré tout, j'ai trouvé que l'histoire nous entrainait facilement et quand on termine ce premier tome, on n'a qu'une envie savoir de quoi il retourne après ça !

Note : 7/10

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois