(Chronique d'Isabelle) Tout est sous contrôle de Sophie Henrionnet

Par May Lee dans Chick Lit le

(Chronique d'Isabelle) Tout est sous contrôle de Sophie Henrionnet

"Le tumultueux quotidien d'Olympe McQueen"

Tout est sous contrôle nous dit Sophie Henrionnet. Heu vraiment ?? Vous en êtes sûre ? Parce qu'après avoir fait la connaissance d'Olympe Mc Queen ce n'est pas la phrase qui me vient personnellement...

Olympe attire les ennuis comme la pluie fait sortir les escargots. Après s'être fait virée de son job de photographe culinaire pour une histoire vaseuse (on peut pas dire mieux quand l'héroïne tombe dans la Seine !), elle n'a pas d'autre choix que de retrouver un job illico presto si elle veut garder sa fille avec elle.

A bien y réfléchir, Hugo son meilleur ami lui a bien dit qu'au pire il l'embaucherait. Alors ni une ni deux elle le rappelle. Comment ça il blaguait ? Elle, elle ne rigole pas. il est hors de question que Bertrand récupère la garde de sa fille !!

Après avoir fait valoir ses talents de photographe (super atout pour un détective) et menacer Hugo de ne plus garder ses deux monstres, elle obtient gain de cause. Les choses sont claires : pour un mois et que les dossiers les plus simples.

Tout est sous contrôle, on vous dit !! Sauf que pour Olympe rien ne se passe comme prévu et qu'elle est comme les gosses : quand on lui dit de ne pas faire... elle le fait quand même !!

Oui mais quand elle se retrouve nez à nez avec un cadavre, là ça ne rigole plus.

Que dire de ce livre si ce n'est que j'ai adoré !! Lu en une journée, j'ai eu un petit pincement au cœur de quitter notre héroïne. Petit lot de consolation, il semblerait qu'Olympe ait d'autres aventures à nous raconter, youpi !!!!

Bref, une comédie policière version chick-lit avec des personnages loufoques et attachants qui font du bien au moral. Si vous avez aimé Stéphanie Plum de Janet Evanovich alors ce livre est pour vous !!

Résumé :

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu Olympe n'est pas assez sage...


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois