Blood Lad #1 de Yûki Kodama

Blood Lad #1 de Yûki Kodama
"Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !"
*****
J'ai trouvé totalement par hasard ce manga à la bibliothèque. J'ai tout de suite été attiré par la couverture très fluo et le résumé étant sympa, je me suis laissé tenter. Dans l’ensemble ce fut une bonne découverte, l'univers est bien sympathique, même s'il est peu développé dans ce premier tome. Les personnages démoniaques décris dans celui-ci m'ont donné envie d'en apprendre plus sur eux et le personnage principal, Staz, est assez charismatique. L'idée de confronter les humains aux êtres surnaturelles me plaît beaucoup et j'espère voir cet aspect du manga se développer par la suite. Si j'ai passé un bon moment avec Blood Lad, il y à certaines choses que je n'ai pas aimé ou alors que j'ai trouvé un peu creuse.
D'abord, bien que j'ai aimé la partie "introductive" de l'intrigue, cela part dans une autre direction ensuite et j'ai trouvé cela dommage. Ensuite, j'ai un énorme regret concernant le personnage féminin, Fuyumi, qui se retrouve malgré elle et sans savoir pourquoi dans le monde des démons. Car à part être la cause de la quête de Staz, elle n'est là que pour faire joli dans le décor et à part trois lignes de dialogue un peu pauvres, n'a rien à dire d’intéressant.
Vous comprendrez certainement ma déception avec ces deux éléments qui ont remis mes attentes dans ce manga à la baisse. L'intrigue me plaisait mais, au final, avec son évolution ainsi que le personnage de Fuyumi, elle m'a surtout frustrée! Moi qui voulait assister à un "choc des cultures" entre démons et humaine, je suis un peu désappointée sur ce coup là.
Malgré ces aspects, l'humour marche plutôt bien et j'ai beaucoup aimé Staz ainsi que sa passion pour la culture japonaise. de plus, nous faisons connaissance avec un autre personnage à la fin de ce tome et j'ai bien envie d'en savoir plus sur la relation qu'il entretient avec Staz.Comme j'ai le deuxième tome sous la main, je vais continuer la série même si elle ne sera pas dans mes priorités (quoique je ne suis pas à l'abri d'une surprise avec le tome 2).
*****Bonne découverte!
Blood Lad #1 de Yûki Kodama[Tome 1], Tome 2, Tome 3; Tome 4; Tome 5; Tome 6Tome 7; Tome 8; Tome 8; Tome 9; Tome 10; Tome 11; Tome 12; Tome 13
Couverture Blood Lad, tome 01
Titre VO: Blood Lad
Auteur: Yûki Kodama
Editions: Kurokawa
Année de publication: 2012
Nombre de pages: 176
Catégorie(s): Manga/Shonen