Cadeaux du facteur [1]

cadeauxfacteurs

Je prends le contre pied du IMM (In my mailbox) que l’on retrouve sur pas mal de blog littéraire en créant mon rendez-vous. Cela dit, le principe est exactement le même sauf que le rendez-vous ne sera pas régulier. Comme je ne voulais pas aller « piquer » un slogan utilisé par tous et toutes de manière régulière je me crée mon petit rendez-vous personnel !
Bref tout ça pour faire part de mes nouvelles acquisition. Celles qui font mal à mon porte-monnaie ou celles que l’ont m’a offerte.
Cadeaux du facteur [1]
Synopsis
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Un nouveau livre vient de rejoindre ma bibliothèque, le premier tome de la saga de Kiera Cass, à savoir La sélection.
Pourquoi ce choix ? La couverture m’a beaucoup donné envie. Je l’avoue elle me faisait de l’oeil depuis un bout de temps. Et puis en passant sur Livraddict’ j’ai pu voir Hunger Games associé de prêt et de loin à la saga, ce qui m’a convaincu. Je suis assez curieuse de cette nouvelle Amérique alternative.

L’avez-vous déjà lu ? Qu’en pensez-vous ? Sinon voudriez vous le lire ?