Bilan lectures du mois d'Avril 2016


Nous voilà arrivé au mois de Mai et en même temps l'heure du bilan pour le mois d'Avril. En avril, je n'ai pas beaucoup lu mais je compte bien me rattraper! :) 
Bilan lectures mois d'Avril 2016Il était une fois un chaton du Far West,
Le poil poussiéreux, le geste souple et leste.
Il vivait d’aventures, de croquettes et d’air pur,
On appelait chat Peau d’cow-boy ce petit dur.
Le chat Peau d’cow-boy et ses amis se méfient des Indiens, et surtout des Apachats. Un jour, l'eau de la rivière ne coule plus jusqu'à la ville. Tout le monde pense que c’est un mauvais coup de la part de ces terribles Apachats. Le shérif et les autres se préparent à l'attaque. Le chat Peau d'cow-boy, lui va mener son enquête mais évanoui à cause de la chaleur, il est recueilli par les Indiens. Il découvre alors qu’ils sont innocents car c’est un gros rocher qui bloque la rivière. Vite ! Il faut prévenir le shérif et arrêter l’assaut contre les Apachats.Direction le Far West avec le chat Peau d’cow-boy, dans une histoire qui nous rappelle qu’on ne devrait jamais juger sans connaître, quelle que soit la couleur de poil ou de peau.Ma note: 5 / 5
Ma chronique: ICI


Bilan lectures du mois d'Avril 2016Été 1980. Le lac de Basse-Misère, dans le sud du Massif central. Un groupe d’adolescents de bonne famille est massacré sur l’ îlot où il était parti camper, en marge de la fête du club nautique local. Dans toute la région, l’onde est sismique. Comme un point de bascule irréversible, qui signe la fin d’une époque d’insouciance, et le début du déclin de la vallée.

À Valdérieu, principale agglomération du pays, quelque chose s’est brisé pour toujours. Trente-quatre ans plus tard, le meurtrier supposé croupit derrière les barreaux. Mais à l’université de Toulouse, le chercheur en histoire Marc-Édouard Peiresoles ne croit pas en sa culpabilité. Originaire de Valdérieu, et témoin impuissant du cataclysme alors qu’il n’était que collégien, il décide de retourner sur place, et de reprendre toute l’enquête. Comme on replonge dans ses propres traumatismes. Comme on lève le voile sur trois décennies de non-dits, en grattant le vernis d’une communauté beaucoup moins lisse qu’il n’y paraît. Derrière les fantômes des adolescents disparus, c’est bientôt le lac de Basse-Misère qui se réveille, tel un prédateur endormi. Déjà prêt à engloutir ses 
prochaines victimes...
Ma note: 2 / 5Ma chronique:ICI
Bilan lectures du mois d'Avril 2016Entre Nina et Chat’ouille, c’est une grande histoire d’amitié. Le jeune chat adore sa maitresse, qui le lui rend… à sa façon.
Le pauvre chat subit régulièrement les jeux de la fillette qui ne veut jamais s’en séparer. Au grand désarroi de Chat’ouille qui se retrouve souvent dans des situations impossibles.
Jusqu’au jour où...
Ma note: 4.5 / 5Ma chronique: ICIBilan lectures du mois d'Avril 2016Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?Ma note: 4 / 5Ma chroniqueICI


Bilan lectures du mois d'Avril 2016Après la fin tragique de son meilleur ami, Marek, un jeune pédiatre timide et passionné, se lance à la recherche d'Alexandra, la femme qui fut l'ultime passion d'Axel.

Entre Genève et Bali, en passant par la Turquie et le Mexique, Merek tente de percer les mystères de cette femme audacieuse et ambiguë, et de comprendre le lien étrange qui l'unissait à son ami.
Au fil des voyages et des rencontres, Marek arrivera-t-il à retrouver  Alexandra? Et celle-ci lèvera-t-elle le voile sur la vraie nature de ses sentiments?Ma note: 4.5 / 5Ma chronique:ICIEt vous qu'avez-vous lu au mois d'avril?

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois