Poussière d’étoiles d’Isabel Sorelh

Bonjour !

Pardon de ne pas avoir chroniqué mardi dernier, mais la fête des mères approche à grands pas, et j’y consacre pas mal de temps… Et mardi prochain, je ne sais pas si j’aurais l’occasion de poster car le lendemain j’aurais mon oral d’histoire des arts !

Une petite parenthèse dans les chroniques de la série M.O.N.S.T.R.E pour vous parler de Poussière d’étoiles d’Isabel Sorelh. J’étais certaine de l’avoir déjà chroniqué avant, mais l’article est introuvable, donc me revoilà😉 Promis, mon prochain article, ce sera les deux dernières chroniques de M.O.N.S.T.R.E !

poussière d'étoiles

Résumé :

Le jour de ses seize ans, Maylis reçoit en cadeau un héritage ancestral, sous la forme d’un médaillon, signé de caractères inconnus et serti d’un cristal aussi pur que l’air. Ce qu’elle est loin d’imaginer, c’est que sa vie entière va changer. Elle devra faire des choix et parfois, renoncer pour avancer dans un monde jusqu’alors inconnu. Débutante dans cet univers mystique et féerique, en proie à une secrète mais dévastatrice rébellion, elle apprendra à se battre et à maîtriser cet élément que ces ancêtres lui ont légué .Un destin, une route s’ouvre devant-elle, saura-t-elle saisir sa chance et devenir ce que tous les autres attendent d’elle ? En aura-t-elle seulement la force ?

Mon avis :

Tout d’abord, il faut avouer que la couverture est magnifique ! C’est du beau travail qu’à fait la maison d’édition, et rien que ça, ça donne envie de se plonger dans le roman:)

L’histoire est exactement mon genre de lecture, ce qui fait que je suis très vite rentrée dedans. Les descriptions sont très détaillées, ce qui est très agréable pour les paysages, quand on ferme les yeux, on voit tout de suite très bien l’endroit, qui est d’ailleurs souvent magnifique ! Mais ces mêmes descriptions ont quelques défauts… La description des personnages est très agréable, mais tellement détaillée qu’on a l’impression que les personnages sont collés sur du papier… Il manque un peu de naturel du coup je pense. Et ces descriptions ralentissent un peu l’action aussi je trouve… Mais le livre n’en reste pas moins savoureux à souhait, je vous assure ! J’espère d’ailleurs que la fin arrive assez rapidement parce que je suis impatiente d’avoir la suite entre les mains !

Le style est très agréable, fluide et avec des mots simples, ainsi que des descriptions détaillées superbes !

Extrait :

« Il est splendide !, lâcha-t-elle, admirative.

– Qui ça ? Je tournais la tête  de tous les côtés afin de trouver le bellâtre.

– Je parle du bijou avec lequel tu joues depuis tout à l’heure, pas d’un beau garçon préférant cet endroit démodé au bar branché de Biscarosse. Aucune chance d’en trouver un ici, enchaîna-t-elle avec une sincère désolation.

– Ça jamais ! On me prends comme je suis !, dit-elle avec fougue

– Je plaisantais ! Et puis que ferait ta mère sans moi et ma sublime voix ? Son business en pâtirait, lui fis-je remarquer d’un ton sarcastique.

– C’est à toi d’ailleurs ! Donne une bonne leçon de chant à celle qui vient d’assassiner Respect, Aretha doit en avoir la jaunisse à cet instant ! »

Expression que je lis à ma lecture :

« Tant que tu t’inquiéteras de ce que les autres pensent, tu seras en leur pouvoir. Lorsque tu n’auras plus besoin de leur approbation, tu pourras assumer ton pauvre pouvoir »

femme-et-estime-de-soi-e1458561047308

Conclusion :

Un livre très agréable à lire, avec de merveilleuses descriptions bien que parfois un peu trop, un style fluide e prenant… On veux la suite !!

Bonne lecture😉

Petite pousse