A petit feu

Résumé :

Désirant s'isoler du monde, Claire décide de louer un chalet à la montagne en pleine période de Noël. Malheureusement, une erreur dans les réservations l'oblige à partager l'habitation avec une parfaite étrangère. L'autre cliente mécontente, Sasha, fait tout pour que la cohabitation se déroule au mieux. Seulement plus les heures et les jours passent, plus Claire est intriguée et irritée par cette femme taciturne. La colocation s'annonce tout aussi explosive qu'inattendue.

Mon avis :

Axelle Law nous propose une première nouvelle relativement courte, seulement 47 pages, avec un début d'intrigue improbable mais qui dès les premières lignes plonge le lecteur dans un affrontement entre les deux personnages principaux : Claire et Sasha.

L'histoire se construit dans un contexte presque trop trivial pour moi, et à contre courant d'une relation classique, puisque le je t'aime, moi non plus prend tout son sens ici. J'avoue avoir été déçue par les personnages, trop ordinaires et surtout trop "cliché" ; j'ai trouvé Sasha trop énigmatique, j'attendais d'en apprendre plus, et Claire colle parfaitement au stéréotype de son métier de mannequin.

Au delà de ces déceptions, la lecture reste fluide, légère et agréable pour un moment sans prise de tête, je la recommande pour un après midi "bain de soleil".

Merci encore à mon partenaire Reines de cœur pour ce sympathique service presse !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois