

Morgane Genet est une jeune femme de 32 ans qui, après avoir travaillé dans le marketing, est aujourd'hui auxiliaire de vie. Un travail qui a du sens pour elle même s'il est moins rentable et donc son compte en banque plus souvent dans le rouge que dans le vert...
On la découvre donc après un rendez-vous à la banque où elle s'est faite refoulé par une vieille bique. Elle voulait un crédit pour changer sa vieille voiture qui fait des siennes. Manque de chance, titine se fait emboutir l'arrière par une jeune femme. C'est donc suite à ce malheureux concours de circonstance qu'elle va rencontrer le père de Catherine, Gregoire Vassel. Grand, beau, des yeux captivants... Il n'en faut pas moins à la "fée Morgane" pour mouiller sa petite culotte !
Morgane, on ne peut que l'aimer. C'est la fille qui a bon coeur, elle a du mal à dire non, mais qui a aussi peur de l'engagement et donc aime prendre la fuite. Une héroïne comme j'aime, fraîche, pétillante... Il ne faut pas oublier de préciser qu'elle n'est pas toute seule dans sa tête... ou plutôt dans son corps... Morgane déborde d'humour, perso, je n'ai pas arrêté de rigoler. Imaginez, Grégoire qui l'embrasse, elle qui pense à la suite du programme, mais stop attention... elle se dit qu'il ne faut pas qu'elle enlève ses chaussures car elle doit sentir des pieds à ce moment là !!!
Niveau personnages secondaires, on n'est pas en reste avec la meilleure amie Justine qui va se faire un remake de 50 nuances de Grey, Karim, le meilleur ami qui fait tomber les langues "à la manières du loup de Tex Avery", et Mamie Dragon...
Louise Manet nous entraîne dans une jolie comédie romantique pleine de rebondissements et de rires. En tout cas, je suis contente de m'être laissé tenter par ce roman qui met instantanément de bonne humeur. Une jolie découverte.

