Bonjour,
Avant de commencer et, comme à chaque fois que j’ai la surprise et la joie d’être contacté pour un service presse, je voudrais remercier sincèrement la personne qui a pensé à mon blog pour lire ce roman …. MERCI Laure Valentin , et merci aussi d’avoir pris le temps de répondre à nos questions sur le métier de traducteur/trice.

4ème de couverture
Et s’il existait un royaume sombre, forgé sur de terribles sortilèges, avec à sa tête un roi malveillant dont le seul but est d’infiltrer les rêves des enfants du monde entier ? Et si, avec l’aide d’une sorcière maléfique, il parvenait à injecter dans le sommeil de chaque enfant les cauchemars les plus affreux ? Et si, pour cela, la seule chose dont il avait besoin était un garçon en particulier ? Lorsque Matt, le frère de Jeff, est capturé et emporté dans le royaume de Drakmere, Jeff sait qu’il doit le sauver. Mais qui sont ces hommes mystérieux qui se dressent en travers de sa route ? Et que veulent-ils dire quand ils affirment que Matt est un attrapeur de rêves ? Bientôt, Jeff se retrouve face à un choix : il peut suivre les inconnus à travers la porte au clair de lune qui mène vers les dangers de Drakmere ou rester chez lui et courir le risque de ne plus jamais revoir son frère vivant. Le temps presse, car Jeff doit se décider avant que le dernier rayon de lune s’éteigne et que le portail se referme à jamais…
Mon avis
Jeff Madison est le 1er roman d’une série pour pré-ado qui a tout les ingrédients pour avoir du succès.
L’univers est fantastique et même si au départ le lecteur peut penser que les royaumes décrits sont assez classiques, l’auteure sait y mettre sa touche d’originalité…comme quoi parfois les apparences sont trompeuses surtout dans le royaume de Drakmere.
Les personnages…qu’en dire? Je me suis attachés à tous (sauf les méchants…quoique la sorcière…elle est pas mal dans son genre😉 ). Je ne pourrais pas vous parler de l’un plus que de l’autre…leur point commun : une volonté de fer et une motivation à toutes épreuves.
Il y a 2 choses que j’ai particulièrement apprécié :
- je trouve l’idée des marchands de sable guerrier tout simplement géniale
- le fait que même si les adultes protègent les enfants (ou du moins tentent de le faire😛 ) ils résolvent les problèmes ensemble❤ . Les adultes sont plus des guides en fait.
Dans ce roman fantastique vous trouverez donc de l’aventure, de l’amitié (virile :P) mais aussi une bonne dose d’humour…il faut dire que Max est d’un naturel !! Mais c’est pas le seul « comique » !😉
Conclusion
J’ai mis tellement d’entrain à parler du livre que
a décidé d’en faire sa lecture du soir (et ce même si c’est sur la liseuse😉 ) … attendez vous donc à voir réapparaître cette chronique complétée😉
Bonne lecture !❤😉

