Tu me « tagues », je te « tague » !

Tu me « tagues », je te « tague » !

Dites moi pas que c'est pas vrai ? Me voilà retaguée par ma taguée Mylène hi hi hi. Oui car vu que les questions changent (si on fait bien ce qui est dit) je peux à nouveau refaire ce TAG. Mylène sacrée coquine je relève le défi une fois encore ! Mais comme tu as eu du travail sur le précédent je suis gentille et je taguerai quelqu'un d'autre ;)

Tu me « tagues », je te « tague » !

C'est du jus de raisin hein ;)

Mais avant je rappelle les règles :

Répondre aux questions de la personne qui nous a nominé

Répondre à ce tag avec un article

Nominer 5 à 10 blogueurs

Poser 5 questions à ces blogueurs

1) Quelle a été ta plus grande déception littéraire en 2015 ?

Voyons voir, je vais de ce pas regarder mon bilan 2015 car vu le nombre de livres lus il faut que je me rafraîchisse la mémoire... je reviens... bougez pas...

Alors je vais éviter de remettre sur le tapis une lecture commune qui a beaucoup déplu et qui a mal fini, je dirai donc de Mike Nicol que j'ai choisi pour le Prix SNCF du Polar en même temps qu'une BD " La République du Catch" de Nicolas De Crécy très bonne surprise en passant. Déçue parce que c'était mon choix parmi les 5 autres (romans) en compétition et parce que j'en attendais beaucoup. Je me suis perdue dans les nombreux personnages et ma lecture a été difficile car je m'évadais souvent en pensant à autre chose, sans le faire intentionnellement, et j'ai donc eu du mal à accrocher.

2) Question à Spoiler, attention ! Si tu pouvais prendre possession d'un personnage pour lui éviter la mort, qui choisirais-tu ?

Oh mince une question qui spoile ça ne me plaît pas trop, et pourtant c'est une très bonne question... Disons que je serai un des personnages dont j'ai parlé sur mon précédent TAG... Je n'en dis pas plus.

3) Un miracle fait que tu peux maintenant vivre une grande histoire d'amour avec ton personnage favori (roman/manga/BD...). Qui est-ce et comment envisages-tu ton avenir avec lui ? Dans son monde ou dans le tien ?

Chéri (je m'adresse à mon mari là) c'est Mylène qui a posé la question hein :P Donc donc donc, une histoire d'amour avec un des personnages que j'apprécie...

Tu me « tagues », je te « tague » !

Patch de la saga hush, hush parce qu'il dit "mon ange" alors que hein... je ne dis rien de plus... et il a un truc que je ne saurai expliquer... un côté "montre-moi ton côté sombre" et oui on aime les mauvais garçons, je me répète je sais. Avenir avec lui, oh là doucement petit scarabée, notre histoire commence à peine, ne nous précipitons pas ;) Dans son monde ou dans le mien, peu importe tant que je suis avec lui, non ? Holly crap je deviens fleur bleue, viiiiiite donnez moi un thriller....

4) Si tu avais plus qu'assez d'argent pour construire une pièce spécialement dédiée à tes livres, à quoi ressemblerait-elle ? Tu me « tagues », je te « tague » ! 5) On te propose d'écrire un livre à 4 mains avec n'importe quel auteur/e. Sur qui se porterait ton choix ?

On va croire que je voue un culte à Laurent Scalese (et on a raison) mais je dirai lui. Pourquoi ? Justement c'est un sujet qu'on a évoqué quand je l'ai rencontré en janvier lors du salon Lire c'est libre puisque j'avais lu lors du trajet en train " L'Encre et le Sang" qu'il a écrit avec Franck Thilliez. Et je lui ai demandé comment cela fonctionnait, leur approche... c'est passionnant.

Et sa réponse aurait donné envie à n'importe qui d'écrire avec lui, même Nabilla (Nabila ? Qui a dit "c'est même pas elle qui a écrit son livre" ? Je plussoie).

Ils ont eu une méthode qui n'est pas forcément la plus répandue j'imagine, mais la plus cohérente selon moi et son explication a permis de mieux comprendre ma lecture... Comment ça je ne vous explique pas ? Absolument et c'est intentionnel, mouah ah ah, je garde cette information précieusement.

Tu me « tagues », je te « tague » !

Mes questions :

1) Quel livre dont tu n'attendais rien de spécial, ou tu es même peut-être allé à reculons a été une superbe découverte, un vrai bijou, un archi coup de coeur ? Racontes nous aussi comment tu en es venu à cette lecture.

2) Selon toi qu'apporte Facebook aux auteurs ? Est-ce une bonne "vitrine" ou non ? Et pourquoi ?

3) Si tu pouvais choisir de travailler dans le domaine littéraire, quel métier choisirais-tu et pourquoi ? Si c'est déjà le cas, parles nous en.

4) Les TAG prolifèrent sur les blogs, bonne ou mauvaise chose ?

5) Si tu pouvais écrire un livre, quel en serait le titre et décris nous la couverture ?

Ce sera tout pour aujourd'hui, merci.


wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)