Fabrice dans la cour de récré

Fabrice dans la cour de récré

Fabrice

Aujourd’hui, Jill nous propose Fabrice comme prénom pour la récré. J’en ai un à la maison, on a fêté ses bougies il y a un quelques jours.

Alors, j’ai longuement hésité entre faire des rimes avec le prénom, il y en avait plein : caprice, avarice, service, la factrice de zaza, exercice, police, complice, saucisse… la liste serait bien longue. J’ai également hésité à philosopher sur son cas, mais là encore, ce serait trop long. Enfin, l’idée m’est venue de zapper son prénom et de vous offrir la première poésie que je lui ai écrite, une histoire de pieds. Mais là encore, je me suis souvenue que lorsque je l’ai ressortie il y a quelque temps, il m’a rappelé qu’elle était à lui. Bon, encore raté, il me fallait trouvé autre chose, mais difficile de s’éloigner du Fabrice réel qui partage  ma vie depuis des années. Alors, je me suis décidée sur un acrostiche tout en collant au personnage. Ceux qui le connaissent me diront s’ils le reconnaissent bien dans ces quelques mots.

Fabrice

F orce et courage

A part pour le ménage

B ien gourmand il faut avouer

R anger n’est pas sa priorité

I l ne faut pas le prendre pour un dindon

C e n’est pas à lui qu’on fait la leçon

E t pourtant, il aide plus que de raison.

Bien sûr, il n’est pas au courant de ces quelques lignes, il serait fichu de se les approprier et de ne pas vouloir que je vous les offre. Alors, chut, silence, ne lui dites surtout rien. C’est un secret entre vous et moi.

Écrit dans le cadre du melting pot de la cour de récréation de JB, allez voir les autres Fabrice ! (après midi). Il y en a un qui a plus de mal que moi, peut-être, car il est lui-même Fabrice. Alors comment s’en est-il sorti ? A-t-il parlé de lui ? J’ai hâte de savoir.

Ne manquez plus rien de mon voyage littéraire et recevez vos cadeaux :
un e-book gratuit, un voyage virtuel et un cadeau bonus.

Prénom

E-mail *