La Comédie Inhumaine, intégrale par Michel Pagel

992e4eaa4f0f7222e52bb7e2413f8a

Voilà un billet qui aura un format un peu particulier.

J’avais participé en début d’année à la campagne participative sur Ulule lancée par les Moutons électriques pour éditer l’intégralité de la Comédie Inhumaine de Michel Pagel, les 8 tomes sont arrivés la semaine dernière dans ma boite aux lettres (et le facteur ne s’est pas gêné pour forcer en mode « faut que ça rentre » et c’est rentré, par contre pour le sortir…j’ai dû arracher le carton de devant pour libérer les livres lol tout va bien, en tout cas y a pas de bobo à déplorer ^^).

J’ai déjà fini le Tome 1, le reste suivra tout au long de l’année, j’éditerai ce billet au fur et à mesure de mes lectures.

La Comédie inhumaine, Tome 1 : Sylvana (146 pages)

Quatrième de couv’ :

Les faits sont là : Silvana, ma femme, était un vampire.

Mon avis :

Perplexe je suis…je m’attendais à tout sauf à ça, l’auteur raconte son enfance et adolescence bon…peut-être très romancé tout ça mais quand même…finalement pas vraiment de fantastique, très terre à terre, du Marcel Pagnol avec une vampirette (sans déconner ^^). C’est un auteur qui a un style simple, le roman se lit vite (commencé le vendredi soir, fini le samedi matin). Sympa mais j’attends de voir la suite !

Bonne lecture !



wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)