[Chronique] Ouragan sur la Riviera - Sandra Nelson

[Chronique] Ouragan sur la Riviera - Sandra Nelson

[Chronique] Ouragan sur la Riviera - Sandra Nelson

Parisienne jusqu'au bout de ses talons aiguilles, Iphigénie débarque dans le sud de la France pour écrire un livre sur le bonheur. Mais, dans une station balnéaire dépeuplée, en plein mois d'octobre, cette adepte de la pensée positive broie du noir et ne parvient pas à écrire une seule ligne. Elle, qui croyait tout connaître sur le bonheur, n'y comprend plus rien. Jusqu'au jour où une de ses voisines suisse (et marabout !) lui ouvre ses chakras. À ceci près que c'est sa libido qu'elle réveille... Et c'est ainsi qu'Iphigénie commence à mener ses investigations sur le bonheur, travaux pratiques à l'appui. Mais l'amour, le vrai, sous quels traits se cache-t-il ? Son timide voisin, un ténor argentin, un magicien version mafia ukrainienne, ou encore le rustre, mais intrigant Gaétan ?

Une délicieuse comédie romantique loufoque et pétillante.

Une très agréable surprise

City éditions, les seuls qui réussissent toujours à me faire apprécier la chick-lit ! Je me demande encore comment ce miracle est possible. Ce n'est pas la première fois que j'y découvre une comédie romantique qui me plaît, moi si réticente pour ne pas dire allergique à ce genre littéraire.

J'ai commencé ce livre avec en tête l'idée, que j'allais devoir me forcer un peu pour rentrer dans l'histoire, et bien que nenni ! Je me suis laissée embarquer sans m'en rendre compte, j'ai relevé le nez qu'au bout de 150 pages... il m'en restait donc une petite centaine. Ça se lit donc très vite, très bien, un régal à dévorer !

Ce n'est pas l'histoire en elle-même qui m'a dès le départ conquise, non, c'est le style de l'auteure, impossible d'arrêter de lire ce qu'elle écrit ! Pourtant j'aurais quelques réserves à émettre : l'auteure va trop vite, il y a certains passages qui auraient eu le mérite d'être développé, l'auteure passe trop rapidement sur des aspects de son histoire qui ne l'intéresse pas, mais qui pourrait permettre au lecteur de mieux comprendre certaines choses. Même si l'intrigue a la vocation d'être légère, il ne faut pas néanmoins négliger les détails.

Une histoire drôle, déjantée et attendrissante

Malgré quelques détails qui me hérissent le poil, c'est une histoire à la fois drôle et attendrissante. Une vraie comédie romantique qui a tout pour plaire aux amateurs du genre. L'héroïne est attachante même si parfois ses choix et ses aventures nous surprennent plus que de raison. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, la manière dont elle les rencontre les côtoie, amène ce côté irréel à l'histoire. L'ambiance est légère, l'ensemble rend cette histoire addictive !

Que vous aimiez ou pas la chick-lit, essayez celui-ci et vous m'en donnerez des nouvelles !

[Chronique] Ouragan sur la Riviera - Sandra Nelson


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois