Did I mention I love you ? – Estelle Maskame

IMG_9363

Edition : PKJ 

Prix :  16,90 

Pages : 

Thèmes : Young Adult, Romance impossible. 

Résumé : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


Bonjour à tous ! 
Ces temps-ci j’avais besoin de lectures simples et rapides pour me défaire de ma petite panne de lecture. J’ai beaucoup entendu parlé de ce roman, je l’ai lu et aujourd’hui je vous parle de mon avis.

fèche chapitre
On n’a pas pus loupé ce roman sur les réseaux sociaux, sa couverture était partout ! Je ne l’ai pas loupé et j’ai moi aussi été charmée par ces belles photos et ces couleurs. Sans vraiment savoir de quoi parlait le roman, je m’y suis plongée. 
Did I mention I love you ? Est un young adult agréable destiné (à mes yeux) pour un public assez jeune même s’il y a des scènes un peu osées. Petite et rapide à lire, il ne m’a fallu que deux petites heures pour dévoré cette histoire. On retrouve Eden qui s’apprête à passer ses vacances d’été dans un lieu paradisiaque, la Californie. Qui n’a jamais rêvé de se balader sur les plages de Santa Monica, trainer près de la grande roue ou de voir les grandes lettres d’Hollywood ?
fleur paragraphe

Je pense que cette destination en est beaucoup dans la bonne ambiance du roman. Nous allons suivre Eden et ses nouveaux amis à travers l’état, visiter des endroits magnifiques et comprendre les différents liens entre nos personnages.
Comme cette histoire ne serait pas marrante sans histoire d’amour interdite, Eden tombe maladroitement amoureuse de son demi-frère Tyler. Ce dernier est très mystérieux, bad boy à souhait et difficile à cerner.
fleur paragraphe

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance globale, les personnages et l’allure entrainante des évènements. Malheureusement j’ai eu un peu de mal avec cette romance. A mes yeux ils auraient pus éviter tout ce qu’il se passe entre eux et penser un peu plus à leurs parents… Même si on ne choisis pas réellement de qui on tombe amoureux j’ai trouvé cette histoire un peu trop invraisemblable et tirée par les cheveux. Je dois être l’une des seules à être plus ou moins satisfaite par cette fin.
fleur paragraphe

Même si j’ai eu quelques réticences quant à Tyler et Eden, j’attends la suite avec impatience depuis que je sais que les prochains tomes sont tous les deux situés dans un lieu tout aussi incroyable. Ce fut malgré tout une agréable lecture et je l’a conseille à ceux qui veulent une romance simple et divertissante. 

éléphant

3/5