Montaigu - dimanche 24 avril 2016 - Deuxième partie

Montaigu - dimanche 24 avril 2016 - Deuxième partie Olivier Norek

Suite du compte-rendu (seconde partie)

Montaigu - dimanche 24 avril 2016 - Deuxième partie

Tout se passait bien jusque là, elle commence la dédicace, et je vois qu'elle utilise des mots des chansons de Gainsbourg, l'oeil un peu humide car à nouveau émue je me ressaisi et prends une photo de l'auteur et de son livre (j'aime beaucoup l'artiste qui a fait la couverture, pour ceux de Facebook vous avez pu en voir d'autres dernièrement David Bowie et Prince notamment).

Et je commence à parler de ce que j'ai ressenti lors de ma lecture et patatras, les larmes ne résistent plus, moment touchant (un peu gênant pour moi aussi) car Karin Hann était sensible à mon bouleversement, il est vrai que c'est plaisant pour un auteur de voir que leurs écrits peuvent susciter tant d'émotions, quelles qu'elles soient d'ailleurs. Merci Karin pour votre gentillesse.

Après avoir séché mes larmes, il était temps d'aller féliciter la nouvelle membre de la LDI : Mireille Calmel. Une femme vraiment très sympathique, elle a de suite compris que ce n'était pas mon genre de prédilection (et je ne suis vraiment pas douée en Histoire) et m'a conseillé au mieux afin de la découvrir dans les meilleures conditions. Et avec un titre comme "le bal des louves" je ne pouvais qu'être conquise. Une femme très chaleureuse et que je suis ravie d'avoir rencontré aujourd'hui grâce à la Ligue de l'Imaginaire (Je mettrai à jour ma rubrique sur la LDI ensuite afin de vous la présenter plus en détail).

Il était temps de penser à ma copine Maryline en allant voir le livre "L'Insigne du Boiteux" qui lui faisait de l'oeil et son auteur Thierry Berlanda. Nous parlons ensemble de ma jumelle de lecture Stéphanie - mais pas que - et pendant qu'il fait la dédicace à ma cop's je prends également le livre pour moi. Une tite photo souvenir, merci à l'auteur pour sa disponibilité et son attention.

Montaigu - dimanche 24 avril 2016 - Deuxième partie

Nous terminons le salon par une auteur que je n'ai pas encore lu mais dont j'avais un livre dans ma PAL, c'est l'occasion de la rencontrer et de discuter un peu avec elle.

Merci Belinda Bornsmith votre romance paranormale devrait me plaire.

Le salon est fini pour nous, nous ne résistons pas à un quatrième et dernier passage chez les Manook et puis tiens si on prenait deux autres Yeruldelgger pour les copines, ah oui quand on aime on ne compte pas et ces deux-là vont voyager vers une Belge italienne et une Québécoise Tabarnak ! C'est juste pour réviser la géographie M'sieur ! Allez comme vous les aimez autant que moi je vous remets la photo de Françoise et Ian. Non ne me remerciez pas, c'est cadeau en ce week-end spécial Manook.

Montaigu - dimanche 24 avril 2016 - Deuxième partie

C'est le coeur lourd et les yeux plein d'étoiles que nous quittons le salon, en n'oubliant pas de dire au-revoir à Jean-Luc Bizien et en le remerciant de sa gentillesse et de son accueil. Ah les auteurs de la Ligue de l'Imaginaire c'est quelque chose !