La rousse qui croyait au Père-Noël : La Chronique

Non, ce n'est pas un livre sur Noël


Mais c'est quoi alors? C'est un livre qui fait dû bien, en tout cas, il m'en a fait quand j'en ai eu besoin.
Alors de quoi ça parle? On découvre Flamme à l'aube de ses 40 ans, qui fait le point sur sa vie. Commençons par le commencement, qui est Flamme . Flamme est une comédienne, enfin la joue plutôt les figurantes que des premiers rôles, mais c'est une comédienne quand même ! Flamme c'est aussi une femme abstinente depuis 10 ans. Quoi c'est une vieille fille? Hé bien, Oui et Non... A quatre mois de fêter ses 40 ans, Flamme qui a fait le point sur sa vie - qui n'est pas brillante, brillante - , se pose un ultimatum, trouver l'amour de sa vie ou décrocher LE rôle qui changera sa vie. Autant vous dire, que se n'est pas gagné. Quatre mois c'est court ! Mais avant ça, elle s'offre un voyage au soleil et là voilà parti vers de nouvelles aventures. 
Flamme est attachante, drôle, timide mais assez réaliste. C'est un roman qui se lit avec beaucoup de facilité. C'est frais, drôle, c'est un livre qui fait dû bien. Ce roman c'est un peu un comprimé de bonne humeur. J'ai adorée. La plume de Suzanne Marty, est fluide, légère. Les chapitres défilent sans que l'on s'en rende compte,
Donc si comme moi, vous aimez le Chick-lit et/ou que vous avez besoin de vous changez les idées, foncez ce livre est pour vous! 

Résumé:


Flamme est apprentie comédienne et célibataire. Le 1er janvier, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou trouvé l’amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves. Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?
La rousse qui croyait au Pere Noel
Auteur: Suzanne MartyEdition: Auto-editéNombre de page: 176Format: Broché et Livre numérique

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois