Beautiful Disaster – Jamie McGuire

Je ne veux pas coucher avec toi, Poulette. Tu me plais trop.

beautiful-tome-1-beautiful-disaster-377629-250-400

Titre : Beautiful Disaster

Auteur : Jamie McGuire

Editeur : J’ai lu

Résumé : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.

Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Ce livre m’attend sagement dans ma PAL depuis quelques temps déjà et après ma lecture de Confess j’avais besoin d’un livre léger et sans prise de tête. Beautiful Disaster tombait donc à point nommé.

Dans ce livre nous rencontrons Abby, une jeune fille de 19 ans se rendant à un combat de boxe clandestin en compagnie de sa meilleure amie America et de son copain Shepley, cousin de Travis Maddox qui participe au combat. Travis va remarquer Abby dans la foule et va démontrer un certain intérêt pour la jeune fille qui lui résiste et semble cacher bien des secrets. Travis va donc lui proposer un pari. Abby, joueuse, va accepter et va se retrouver entraîner dans l’univers du jeune homme.

J’ai vraiment apprécié ce livre pour plusieurs raison et notamment son addictivité. Il se passe sans arrêt un truc qui nous pousse à découvrir la suite. Il est assez court et je l’ai dévoré en très peu de temps. Le style de l’auteur est fluide et se lit très bien. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. L’intrigue se met rapidement en place et évolue naturellement sans grosse coupure et sans gros blancs.

Le gros point fort est selon moi les personnages que j’ai trouvé super attachants. Abby est une jeune fille qui sous ses airs de fille parfaite cache un passé compliqué et un caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas faire et est prête à tout pour défendre ceux qu’elle aime. Et puis il y a Travis notre autre personnage principal. Il a tout du bad boy détestable au premier abord et il cache un côté sensible qu’on découvre au fur et à mesure du roman. Il est dragueur, joueur, violent, jaloux, possessifs et j’en passe mais je l’ai adoré ! J’ai aussi beaucoup aimé le couple que forment America et Shepley même si j’aurai aimé les voir un peu plus.

Si je devais trouver un point négatif avec ce roman, je dirai qu’il n’y a pas de réelles surprises. Je m’attendais, grosso modo, a une fin de cet ordre-là. Toutefois, c’est un roman que je vous conseille si vous cherchez une lecture détente. Il est fun et l’émotion est présente. En bref toutes les conditions sont réunies afin que vous passiez une bonne lecture !

Ma note : 4/5



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois