Rivalités – Sophie Jomain

Tu sais combien de chances sur six milliards j’avais de trouver mon âme    sœur ? Une seule, Hannah, juste une toute petite chance.

les-toiles-de-noss-head-tome-2-rivalites-607349-250-400

Titre : Les étoiles de Noss Head – Rivalités

Auteur : Sophie Jomain

Editeur : J’ai lu

Prix : 7€20

Résumé : Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Ce tome deux… Non mais ce tome deux… On en parle ? En même temps, si je suis là c’est pour en parler, non ? Bref… J’ai absolument adoré, surkiffé, aimé ce livre ! Enorme coup de cœur, tout comme le premier tome.

Dans ce livre, nous retrouvons Hannah prête à démarrer sa rentrée universitaire avec Leith. Malheureusement, nos chers petits amis vont vite déchanter face à un événement qui pourrait bien remettre en question le fragile équilibre régnant entre les loups-garous et d’autres créatures dont je tairais le nom. (Oui, je suis sadique et oui je l’assume ^^)

L’écriture de Sophie Jomain m’a encore plus plu que dans le tome précédent et  pourtant je ne pensais pas cela possible ou du moins pas à ce point. Les actions s’enchaînent rapidement et sans temps morts. Le livre en devient très vite addictif pour mon plus grand plaisir et pour le grand malheur de mon pauvre petit cœur… L’auteur ne nous laisse aucun répit enchaînant les révélations.  La plume est sublime, les mots percutant, véhiculant  des lots d’émotions. Sophie Jomain m’a touché avec son livre.

Parlons un peu des personnages… Hannah m’a encore plus plu dans ce tome que dans le précédent. On découvre une nouvelle facette de sa personnalité que j’ai trouvée vraiment intéressante et bien amenée par l’auteur. Hannah est une fille courageuse, forte, bornée (très bornée) qui n’aime pas les préjugés et qui est prête à tout pour les casser.  Il est rare que j’aime autant un personnage principal surtout lorsque celui-ci est féminin mais je dois dire que pour le coup Hannah est clairement une fille que j’admire beaucoup !

Et puis il y a Leith… Leith. Ce personnage est un gros coup de cœur en ce qui me concerne. En même temps, il est très difficile (voire carrément impossible) de ne pas tomber sous son charme ! J’ai absolument adoré son côté protecteur avec Hannah malgré le fait qu’il soit par instant vraiment trop protecteur. Il est prêt à mourir pour elle, ce que je trouve terriblement romantique… (oui c’est mon cœur d’artichaut qui vous parle en cet instant).  Evidemment, il fait partie de mes book-boyfriends et je l’assume totalement ! A ce propos est-ce que ça vous intéresserait que je vous fasse mon petit top de mes book-boyfriends ?

Pour finir, je dois vous avouer que cette fin m’a totalement chamboulé ! Je ne m’y attendais pas et j’ai absolument détesté Leith pour ce qu’il a fait ! Si vous voulez un bon conseil : si vous vous lancez dans les Etoiles de Noss Head prévoyez les mouchoirs et ne faites pas la même bêtise que moi, ayez le tome trois sous la main !

cri

Ma note : 5/5 = Coup de cœur !