Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, 1ère partie (article n°17)

Peace&Books
Salut à toi !

Aujourd'hui, nouveau tome, nouvelle critique. Je te laisse avec la suite pour découvrir ce que je pense du quatrième tome deLes étoiles de Noss Head:Origines(1ère partie)

Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, 1ère partie (article n°17)
-> Résumé :
  " Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil banc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque : j'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines ... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente de tout. Alors, que me réserverais le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire."
-> Ce que j'en pense :
  Nous retrouvons nos personnages adorés, Leith, Hannah Darius et tant d'autres, 1 an après sa transformation en loup-garou !!! Après une année de tranquillité, une nouvelle menace les replonge dans un autre cauchemar plus effrayant encore. Ils ont vécus tellement de bouleversements en seulement 2 ans et demi que ça m'a fait mal de les voir encore dans l'impasse...       Pour commencer, j'ai trouvé ce quatrième tome très surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à CA. Et franchement rien que pour ce que j'ai vécu par procuration à travers ses lignes, je te le recommande parce que Sophie Jomain a réussi à me chambouler comme jamais ! Les mots, les phrases et les scènes se suivent et ne se ressemblent pas. J'étais littéralement paumée durant toute l'histoire. Et jusqu'à la fin, le suspense est à son comble... 
   Grigore, un personnage sur lequel je n'avais pas vraiment prêté attention va jouer un rôle capital. En effet, sans que je ne m'en rende compte, cette amitié entre Grigore et Hannah va prendre plus de place ... 
   Les ennemis m'auront en horreur même dans mes songes. Sophie  Jomain a réussi à faire travailler mon imagination sans mal jusque dans mes cauchemars, pas mal non ? 
   Les personnages ne vont pas restés constamment dans le décor de St Andrew, et j'ai bien aimé ça. Les paysages décrits m'ont l'air magnifique et ça me donne encore plus envie de visiter l'Ecosse toute entière et d'autres pays encore ...
   Mes vœux concernant le retour au romantisme entre les deux amoureux vont  tomber à l’eau, tu sauras pourquoi très vite en lisant les premières pages ... Je ne vais rien révéler de l'intrigue, et des nouveaux ennemis d'Hannah et ses amis parce que dès le début, des événements vont constituer un mystère sans discontinue. Certains d'entre eux ne seront même pas révéler dans cette fin, qui dieu soit loué n'est pas "bateau". Je félicite l'auteure pour ça aussi. 
   En fin de compte, plus de questions me tourmentent en refermant ce roman que pendant cette belle lecture. Et tant mieux, j'adore résoudre des mystères !!!
-> Pour résumé :
   Pour finir, j'ai tout simplement adoré le tome 4 de Les étoiles de Noss Head : Origines (1ère partie). Je le répète encore mais c'est une fin remarquable et époustouflante qui m'a émue aux larmes ! Je ne sais pas si je dois détester Sophie Jomain pour ce qu'elle m'a fait endurer en tant que lecteur (émotionnellement parlant) ou l'a serrer dans mes bras pour son talent indéniable... Accroche-toi, cher lecteur pour une toute dernière critique sur le cinquième tomede Les étoiles de Noss Head:Origines (2ème partie)
Note :

Bye bye -> Peace

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois