Jeu d’indulgence – Jennifer L. Armentrout

Jeu d'indulgence.jpg

Edition : J’ai lu 

Prix : 13,90 €

Pages : 537 

Thèmes : New Adult, romance, passé douloureux.

Résumé : À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…


Bonjour tout le monde !
On se retrouve aujourd’hui pour parler du troisième tome de la série Wait for you de Jennifer L. Armentrout. J’ai dévoré le premier tome et je dois avouer que je n’ai pas lu le deuxième tome… Ok, je m’explique ! En lisant le résumé de Jeu d’innocence j’avais trouvé l’idée prometteuse mais à ce moment là de ma vie ce n’était pas ce qui me tentait le plus. Quand j’ai vu que ce tome-ci était sorti je n’ai pas cherché à lire le précédent. Mais je compte me rattraper, la preuve : Jeu d’innocence est dans ma PAL !fèche chapitreOn ne va pas parler mille ans de la couverture parce qu’il n’y a pas grand chose à dire en fait… Des couleurs sobres et un objet significatif au centre. Clair, net et précis. Par contre, je tenais à remercier la collection J’ai lu qui nous offre de super roman (de gros pavé!) à des prix raisonnables : AMEN.

Pour l’histoire ; nous retrouvons Calla qui fait tout pour réussir ses études et en soit avoir enfin une vie qui lui convient puisque son enfance a été une suite d’évènement désastreux.
Alors que tout va presque pour le mieux, Calla se retrouve contrainte de retourner dans sa ville natale à la recherche de sa mère qui lui a dérobé toutes ses économies. Pauvre et au bout du rouleau nous suivons la jeune fille dans sa quête semée d’embuches. En rentrant elle découvre le danger, la peur, l’inquiétude, des souvenirs, des sensations mais aussi l’amour
Les personnages sont tous très attachants, même Katie la stripteaseuse ! Vraiment, j’ai rarement aimé autant de personnes dans un même roman. On s’attache particulièrement à Jax et Calla. Comment ne pas se lier d’amour avec ces deux là ? Jax est… mignon, sexy, sure de lui mais aussi très protecteur, gentil et… PARFAIT. Vraiment hein ! Vous voyez le mec parfait que vous vous inventez avant de dormir ? Ben, C’EST LUI !
Quant à Calla… Je suis partagée. Je n’ai pas réussis à me mettre à sa place (surement parce que je n’ai pas traversé un quart de ce qu’elle a put vivre) mais tout le long du roman je n’arrêtais pas d’avoir beaucoup de compassion à son égard. Elle était fragile à mes yeux et j’avais si peur que Jax lui fasse du mal ou qu’on mettent la main sur elle ! Au final, je m’étais trompé. C’est surement elle la plus forte de tout les personnages.
fleur paragraphe

L’histoire en elle même est très bien ficelée. J’ai été angoissée, stressée et peut être même apeurée. Jennifer L. Armentrout réussit à nous faire ressentir la tension de son histoire ! J’ai apprécié le déroulement du récit et je ne me suis jamais ennuyée, ce qui est appréciable dans un roman aussi long. La fin est parfaite à mes yeux mais ça, chacun aura son avi.
Le seul point négatif que je trouve à cette histoire c’est le manque de présence des amis de Calla (Tessa et la bande en général), j’aurais apprécié rester plus longtemps avec eux au début du roman. 

éléphant

En résumé, Jeu d’indulgence est un très bon New Adult qui nous fait craquer pour un nouveau boyfriend book. L’histoire est très intéressante et l’idée nouvelle ! Ca change ! 
Je compte donc me plonger dans le deuxième tome le plus vite possible.

4,5/5