Maux d'enfants > Sébastien Tissandier

Maux d'enfants alt= Sébastien Tissandier" title="Maux d'enfants > Sébastien Tissandier" />

Livre : ICIMaux d'enfants Sébastien Tissandier

Kindle : ICIMaux d'enfants Sébastien Tissandier

Maux d'enfants alt= Sébastien Tissandier" title="Maux d'enfants > Sébastien Tissandier" />

Tristan, un petit garçon rondouillard, fait sa rentrée en classe de sixième. Souffre-douleur de ses camarades à l'école primaire à cause de son surpoids, il espère que l'entrée au collège lui apportera enfin la liberté qu'il recherche. Mais il va très vite déchanter, allant de désillusion en désillusion. Jusqu'à l'arrivée dans sa classe de Kevin, qui deviendra son meilleur ami. Grâce à Kevin, Tristan va prendre de l'assurance et retrouver goût à la vie. Mais Kevin est-il réellement celui qu'il semble être ?

Maux d'enfants alt= Sébastien Tissandier" title="Maux d'enfants > Sébastien Tissandier" />

Une histoire très forte émotionellement parlant.

L'histoire de Tristan, m'a profondément touchée, peut-être plus que d'autres personnes, simplement parce que je n'ai eu aucune difficulté à me mettre à sa place pour certaines choses qu'il vit. Tristan, ce fut moi pendant plusieurs années d'école, pas pour l'entièreté de son histoire, mais pour la partie souffrance et moquerie. Je n'étais pas obèse, mais je n'ai jamais été mince, je ne suis jamais rentrée dans le moule comme on dit.

Tristan n'est pas mince (désolée j'ai un souci pour dire "gros"), il en fait les frais à l'école. Les moqueries des autres enfants, il en a l'habitude.

Avec son passage en sixième il espère que tout cela va changer, que cela fera partie du passé et qu'il pourra passer à autre chose. Il met beaucoup d'espoir dans cette nouvelle vie qu'il voit s'offrir à lui. Sa souffrance, il l'a toujours gardée pour lui, même ses parents ne sont pas au courant. C'est vrai que ce n'est pas simple de parler de notre souffrance, de ce que l'on ressent face au rejet des autres, encore plus lorsque l'on a 10 ans.

Malheureusement pour lui, ses anciens bourreaux sont très vite remplacés par d'autres, il est de nouveau la cible de tout ce qu'il croyait derrière lui et il va encore plus s'enfoncer dans le silence.

Jusqu'au jour où une lumière apparaît dans l'obscurité, cette lumière elle porte le prénom de Kévin.

Mais cette lumière est-elle réelle ?

Tout au long de l'histoire de Tristan, il y a beaucoup d'émotions qui nous donnent envie de rentrer dans les pages du livre et de faire justice, de prendre sa défense, de le cajoler et le protéger.

Le pire moment, c'est la chute que l'on ne voit pas arriver, même si à plusieurs reprises j'ai eu des doutes, surtout quand une surveillante intervient, mais au final je peux dire que je ne l'ai pas vu venir.

Les enfants sont cruels entre eux, tout le monde le sait, et pourtant cela n'empêche pas que des Tristan il en existent beaucoup trop encore à l'heure actuelle.

Un livre à mettre entre toutes les mains afin que peut-être un jour les bourreaux comprennent.

Merci à Sébastien pour sa confiance.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois