Passeuse d'âme: La chronique

Littéralement Absorbé 


Je ne sais par où commencer, c'est Amazon qui m'a "suggéré" ce livre le 14 mars et je l'ai lu 15. (j'ai été infidèle à ma lecture en cours à ce moment là) La couverture m'ayant tout de suite interpellé, faut dire qu'elle est vraiment belle. Du coup je regrette que ce livre ne soit pas vendu sur Amazon au format Broché. Bref, je m'égare. Venons en aux faits!
Du moment où un livre parle d'âme c'est un livre qui me parle, celui ci ne fait pas exception. Nous découvrons Erine, douée de capacité "médiumnique". Seulement, notre protagoniste ne fait pas les choses comme sa famille l'entend. Et forcement, les problèmes commencent. Elle se fait tuer. Problème numéro UN. Le second Problème, s'appel Clayton. Clayton qui sera pour Erine son partenaire imposé, bin oui quoi, on ne devient pas passeuse d’âme comme ça du jour au lendemain. Enfin si, mais pas vraiment quand même. Bon le problème numéro trois, c'est Ian. Oui encore un homme. Un homme banal, qui est le meilleur ami de notre protagoniste. seulement celui-ci, du jour au lendemain se déclare au prés d'Erine.
Bon, il y a d'autres problèmes, comme se retrouver en enfer à cause d'un pacte que la grand-mère a passée avec un démon...
Que dites-vous? Cela en fait des problèmes! Et bien oui, sinon ça ne serait pas drôle. Je vais m’arrêter là, parce que sinon, je vais vous raconter toute l'histoire et ce n'est pas le but de ma chronique! Hein!
J'ai trouvée Erine génial, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ian, bon il ne fait pas parti de mes "chouchou" mais son rôle est tout de même essentiel. J'ai adorée, mais vraiment adorée, CLAYTON. Un personnage à part entière.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure et bien j'ai par moment eu l'impression de lire Sophie Jomain. Donc pour moi, il n'y a rien à redire!!!
J'ai hâte de me lancer dans la lecture du second tome! C'est donc avec bonheur que je vous recommande ce premier tome!  


Résumé:


Malédiction. Destin. Trahison. 
Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes. 
Un jour, sa route croise celle d'un homme énigmatique à l'aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite à cette rencontre, l'existence d'Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une Passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d'affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu'elle cache depuis des siècles. 
La mort n’est pas la fin, elle n’est qu’une destination.
Passeuse d'âme: La chronique
Auteur: Lyn A. LewisEdition: Auto-éditionNombres de pages:203
Format: Livre numérique

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois