Bonjour,
Je vais me répéter, je vais ENCORE vous parler du salon du livre jeunesse d’Albi (bon, je vous annonce direct que vous en entendrez parler régulièrement jusqu’au 10/04…prenez votre mal en patience😛😉 ).
J’ai lu Le quadrille des assassins d’Hervé Jubert dans le cadre de mon auto-challenge (lire les auteurs qui sont présents dans ma bibliothèque et au salon)
Je n’ai pas l’intention de lire les 2 autres tomes dans l’immédiat , je voudrais d’abord lire tous les auteurs de mon challenge😀
Allez, j’attaque la chronique😉
Le quadrille des assassins
4ème de couverture
Dans une ville virtuelle à l’image de Londres au XIXe siècle, une jeune femme est assassinée. Roberta Morgenstern, sorcière spécialisée dans les enquêtes criminelles, et son assistant, Clément Martineau, vont remonter le temps pour trouver le meurtrier. La traque des suspects les entraîne en un tourbillon d’époques et de lieux, du Paris médiéval au Mexique des Aztèques. Tous les indices convergent vers le machiavélique comte Palladio, qui a ressuscité un quadrille de grands criminels pour renégocier avec le Diable son pacte d’immortalité. Mon avis Franchement, c’est du lourd ! J’ai du mal à trouver mes mots😉 . Lors de ma lecture, je me suis rendue compte que malgré nos différentes rencontres je n’avais encore jamais lu du Hervé Jubert. A la fin de ce roman, je regrette de ne pas avoir pris le temps de le lire avant. Allez, je le dis, ce livre est un :
Dans ce roman vous avez tout :
- du steampunk
- de la sorcellerie
- une enquête policière
- des assassins historiques (ou du moins des références)
- des références historiques…mais aussi artistiques (j’ai découvert des tableaux plutôt sympas😉 )
Donc, comme pouvez le constater, c’est de l’intense, du dense et la plume d’Hervé Jubert nous emmène dans son univers. On voyage avec plaisir, les décors sont magnifiques…imaginez des villes historiques que l’on peut démonter??
Franchement, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans l’univers d’Hervé Jubert…dés que j’aurai fini mon challenge, je reprends la lecture de la trilogie😀 …et comme il a avertit qu’il avait de nouveaux bébés à nous présenter, j’ai hâte !
Bonne lecture !!

