Bonjour,
Comme nous sommes mercredi et que c’est la journée des ouistitis, je vais vous parler du seul album que j’ai dont l’auteur est présent au salon du livre jeunesse d’Albi le 8/9/10 avril.

4ème de couverture
Cardamone connaissait la poudre qui rend minuscule, la potion pour ramollir les dragons, la formule des pluies de grenouilles…Mais nulle part dans ses grimoires , on n’expliquait comment faire les bébés.
Or Cardamone voulait un bébé !
Mon avis
Il va être encore plus bref que d’habitude. Nous avons de nombreux albums dans notre bibliothèque, je ne suis même pas sûre d’avoir déjà lu celui là à mes enfants…où alors une fois et ils n’ont pas accroché😦 . Ce que je comprends parfaitement !
Le dessin est sympathique mais l’histoire est vraiment trop rapide, pleines d’idées préconçues, sans intérêts (je suis peut-être un peu radical, mais c’est mon ressenti😦 )
Cardamone veut un bébé : elle cherche dans les roses et les choux, fini par en voler un et finalement son gentil voisin lui donnera la solution😀 .
Quand je lis un album à mes enfants (et j’en lis encore à mon fils de 10 ans) j’aime bien que ce dernier est:
- soit un but éducatif

- soit qu’il fasse « travailler » l’imagination

- soit qu’il soit humoristique

Ou les 3 en même temps😛 !
Voilà, j’ai donc été déçue par cet album. Il faut quand même reconnaître que mes enfants sont grands maintenant et qu’à part les albums fétiches de mon fils (une dizaine environ), je n’ai plus beaucoup l’occasion d’en lire.
Enfin, si vous connaissez celui-là, je veux bien que vous me donniez votre avis
Bonne lecture !❤😉

