Lundi 28 mars 2016

Lundi 28 mars 2016
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment?3. Que vais-je lire ensuite ?Lundi 28 mars 2016
LULundi 28 mars 2016
Voir mon avis 
 Lundi 28 mars 2016
Une petite lecture fraîche et plaisante, voir mon avis
Lundi 28 mars 2016
J'ai vraiment passé un bon moment avec ces femmes formidables et leur grève originale
Lundi 28 mars 2016
NumériqueLundi 28 mars 2016
Bien que malmené par la vie, introverti et n’ayant plus personne sur qui compter, Axel, trente-deux ans est devenu un brillant avocat. Passionné par son métier, au point de ne vivre que pour ce dernier, il fait tout pour aider ceux qui en ont besoin, jusqu’au jour ou un dossier va bouleverser le cours de son existence.


Arrivera-t-il à faire face à cette demande sans replonger dans ce passé qu’il a tant voulu oublier ? Ou bien, est-ce le début d’un nouveau calvaire ?


PapierLundi 28 mars 2016
Katherine Carlyle naît à la fin des années 1980 grâce à une fécondation in vitro. L’embryon a été congelé durant huit ans, avant d’être implanté dans le ventre de sa mère. Katherine grandit dans une famille aisée et aimante. Pourtant, les réminiscences de ces huit années restent profondément ancrées en elle. 

Lorsque sa mère meurt d’un cancer, Katherine a dix-neuf ans et se retrouve isolée avec un père de plus en plus distant. Fantasque et libre d’esprit, elle semble toutefois mener une vie légère et séduisante, pleine de possibilités. Pourtant, quelques semaines avant d’entrer à l’université d’Oxford, Katherine disparaît sans un mot. Elle se lance alors dans un étrange voyage au bout du monde, se dirigeant toujours plus vers le froid. Katherine compte ainsi mettre à l’épreuve l’amour paternel, faire le deuil de sa mère et s’émanciper enfin. 
Ce roman profond et émouvant offre une variation fascinante du mythe des origines. La Fille du froid s’annonce comme le chef-d’œuvre de Rupert Thomson.Lundi 28 mars 2016
Lundi 28 mars 2016

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois