Goendolia de Malika Hess

Bonsoir,

Après une longue journée de travail hier (9h-22h …. pas de stress j’ai eu une pause entre 12h30 et 14h :P ce qui d’ailleurs m’a permis de finir le livre dont je vais vous parler…maintenant :D )

Afficher l'image d'origine

Résumé

Goëndolia est une forêt divisée en trois cités : Trendossal, la cité de glace, Irfendoral, la cité des plantes, et Derrical, la cité du feu. Cependant, la loi stipule que le moindre contact entre eux peut mener vers la potence.

Vellirey a repoussé Sercio, le vicieux prince de Trendossal, qui l’a choisie comme épouse. Depuis, sa mère la méprise et sa meilleure amie l’abandonne par jalousie : tout la pousse peu à peu vers le désespoir.

Mais pendant que la famille royale remue ciel et terre pour la reconquérir, Vellirey fait la connaissance de Davem, un mystérieux et séduisant jeune homme qui la soutient dans ses choix, et qui l’encourage à façonner sa propre destinée.

Toutefois, Vellirey se retrouve face à un autre problème : elle tombe amoureuse de Davem, alors qu’il vit dans la cité que Trendossal maudit le plus : Derrical.

Mon avis

Avant de commencer je tenais à remercier Malika Hess d’avoir pris de son temps pour répondre à quelques questions (En violet dans le texte ;) )

Pendant un temps Malika Hess faisait la promotion de son roman sur Facebook et j’avoue que la couverture ne m’inspirait pas du tout. Mais après avoir lu le livre je me rends compte qu’elle correspond parfaitement au contenu du livre.

Personnellement je pense que ce roman correspond plus à un lectorat adolescent … ce que je vous confirmerai ou non lorsque ma fille trouvera le temps de le lire. En tant que « vieille » culottée (enfin seulement quand je suis planquée derrière un écran ;) ), j’ai posé la question du public à l’auteur

« En vérité, je ne vise pas un public en particulier. J’écris ce que j’aime, et tout le monde est libre de lire mes livres, toutefois je les déconseille au moins de 13 ans »

C’est un roman agréable qui fait passer un joli message sur la tolérance, l’affirmation de soi et l’importance de la liberté. Les personnages sont attachants (du moins pour ceux qui doivent l’être, les autres on a envie de les « baffer » :D ). Un bémol toutefois, à la fin du livre, l’auteur entremêle des événements qui se passent à deux endroits différents et j’avoue que la manière de le structuré m’a un peu déstabilisé et gêné. Mais j’ai une explication ou plutôt Malika Hesse en a une ;)

« J’avais envie de mélanger les scènes pour tenir le lecteur un peu plus en haleine » , il faut dire que c’est un des retournements ;)

Je définirai ce roman comme un livre « feel good », dés le départ on sait comment les choses vont évoluer dans l’ensemble (même si la fin nous laisse une petite surprise) mais on passe un agréable moment.

Malika Hess m’a gentiment expliqué la petite histoire de ce roman, je vous la confie (mais chut !!!)

(L’image est magnifique, non ??)

C’est en écoutant cette musique que la scène de la danse du feu et de la glace lui est venue. Puis il y a eu une succession d’idée et Goendolia est né <3"><3"><3

Allez je vous laisse sur un petit mot de l’auteur, et si son roman vous intéresse (ou un de ceux qu’elle a écrit) vous pouvez le trouver

« C’est un livre fantastique qui se déroule dans un univers imaginaire et qui met en valeur l’amour, la détermination et l’union malgré les frontières et les obstacles. »

Bonne lecture !! <3"><3"><3 ;)


wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)