Les mystères du prince ~~ Violaine Vanoyeke

Les mystères du prince de Violaine Vanoyeke

couv32980014

Un tome de la série "Les enquêtes d'Alexandros l'Egyptien".

Publié par les éditions du Masque 

408 pages

7,20 euros

première publication: 2010 

Résumé:

Le jeune Alexandros quitte son village de Macédoine où son oncle l'a élevé comme un père depuis la mort tragique de ses parents.

Il prend la mer pour se rendre à Alexandrie où il est né. Le jeune homme prétend vouloir étudier à la fameuse bibliothèque dont la richesse rayonne à travers toute la Méditerranée. En vérité, notre fougueux héros veut percer le mystère de sa naissance et connaître les véritables circonstances de la disparition de sa famille. Chaleureusement accueilli à Alexandrie, il ira de surprise en surprise, déjouera tous les pièges et découvrira le secret inouï de ses origines.

Aventureux et brave, Alexandros saura-t-il garder la raison devant le destin qui s'offre soudain à lui ? Roman initiatique autant que roman d'aventures, " Les mystères du prince " sont aussi pour Alexandros l'occasion d'une rencontre déterminante, celle de la belle Héléna, qui deviendra sa compagne et sa complice.

Commentaire:

Ce tome des aventures d’Alexandros est le premier dans l’ordre chronologique. Le jeune homme s’embarque dans un voyage vers Alexandrie pour découvrir ses origines. 

Il ne me reste pas beaucoup de souvenirs de mes lectures d’autres tomes (Une mystérieuse égyptienne et Meurtre aux Jeux Olympiques) mais d’après mon billet j’avais passé un bon moment. Malheureusement ce tome ne m’a pas convaincu. Le texte est pauvre, on dirait presque qu’il s’agit d’une rédaction d’un lycéen. Les évènements s’enchainent sans réel lien. Il n’y a pas de rythme. Peu d’âme dans l’histoire. Je n’ai pas adhéré à l’histoire d’Alexandros. 

Et puis l’auteur nous plonge au coeur de la société égyptienne à tendance grecque sans nous donner les codes de compréhension. Difficile dans ces conditions de comprendre l’histoire.

Je suis déçue par cette lecture! 

  

Lecture en mars 2016

Du même auteur:

"Série Alexandros" Meurtre aux Jeux Olympiques;

Les histoires d'amours des pharaons volume 1;


wallpaper-1019588
Entre les lignes T01 de Tomoko Yamashita
wallpaper-1019588
Digital Way of Life 7 - Profil
wallpaper-1019588
'Bien plus forte que toi !' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Avis Mangas : Kaguya-sama : Love is War T04 et Carole & Tuesday T03