Affaire n°151: "Le manoir de la terreur" de R.L. Stine

Affaire n°151: manoir terreur
Meurtrier: R.L. StineVictime: Le manoir de la terreurTaille de l'arme: format pocheType d'arme: Bayard jeunesseNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 117Prix de la caution versée: 5 euros 90Contacter le meurtrier: Son facebook - Son site internetDossier ouvert le: 3 mars 2016 - 
fermé le: 3 mars 2016

Affaire n°151: manoir terreur
Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman jeunesse dans le cadre du rendez-vous littéraire que je me suis lancée toute seule de vous proposer chaque mercredi un roman pour enfant.


Résumé de l'enquête: A la mort de ses parents, Heidi va vivre chez son oncle, le docteur Jekyll Palmer, dans un manoir lugubre, perché en haut d'une colline. Bientôt, elle se retrouve plongée dans le mystère. Qui est cette bête qui sème la terreur dans le village ?
Pourquoi Marianna, la cousine d'Heidi, a-t-elle un comportement si bizarre ? Et que peut bien faire Oncle Jekyll enfermé dans son laboratoire, des nuits entières ?
Quelques lignes du rapport d'enquête:

Affaire n°151: manoir terreur
Affaire n°151: manoir terreurMes conclusions sur le meurtre: 
J’ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse, j’ai même presque eu un coup de cœur.
Parmi ceux que j’ai lu pour l’instant c’est un de ceux qui m’a fait le plus peur d’ailleurs.
Tout au long du roman et jusqu’à la fin, l’auteur met beaucoup de suspense. Rien n’est laissé au hasard, que ce soit les protagonistes, l’ambiance, les secrets que renferme ce duo père/fille.
Sincèrement peu importe l’âge, je pense que ce roman plaira et vous fera frissonner comme cela a été mon cas.
Il y a quelques très bons passages. D’autres mériteraient tout de même quelques petits détails en plus pour approfondir certaines situations.
Pour ce qui est des personnages j’aurais peut-être voulu un peu plus de détails concernant leurs physiques ou leurs sentiments.
J’ai beaucoup aimé l’idée d’un journal intime. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y ait qu’un ou deux extraits de ce dernier, cela aurait pu être très intéressant d’en avoir d’autres tout au long du roman.
La fin me donne très envie d’en savoir plus. Il y a beaucoup de suspense, je me demande même s’il n’y a pas une suite à cette histoire.
En résumé un roman jeunesse que je ne connaissais pas et que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et à lire.


Affaire n°151: manoir terreurAffaire n°151: manoir terreurVous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Vous êtes maintenant habitué aux romans de la collection "chair de poule". Avez-vous lu celui-là ?
Comment auriez-vous réagi à la place d’Heidi ?
Quel passage avez-vous le plus apprécié et pourquoi ?
Si vous pouviez incarner un des protagonistes, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
Comment avez-vous trouvé la fin ? Si vous deviez inventer une suite, qu’est-ce que vous imagineriez ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !Affaire n°151: manoir terreur

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois