Revival de Stephen King

La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?
Revival de Stephen KingAuteur : Stephen King Editions : Albin Michel Collection : Littérature étrangèreDate de sortie : Octobre 2015 Nombre de pages : 439Prix chez l'éditeur : 23,50 euros

Synopsis: La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité. Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens... Et qu’il y a bien des façons de renaître ! Addiction, fanatisme, religion, expérimentations scientifiques… un roman électrique sur ce qui se cache de l’autre côté du miroir. Hommage à Edgar Allan Poe, Nathaniel Hawthorne et Lovecraft, un King d’anthologie.Mon avis :

Je remercie la maison d’édition Albin Michel pour m’avoir fait parvenir ce roman ! Il aurait dû être mon tout premier Stephen King, mais j’ai tardé un peu pour le lire et entre-temps j’ai reçu Joyland, que je n’ai pas pu m’empêcher de découvrir. Ma lecture de Joyland a été assez mitigée, j’ai beaucoup aimé l’histoire et l’intrigue, mais il m’a fait tellement peur que je n’ai pas réussi à le terminer, mais ce n’est que partie remise ! Après la grosse frayeur que j’ai eue, j’ai voulu retrouver la plume de l’auteur avec Revival.On suit le personnage de Jamie de son enfance jusqu’à l’âge adulte. Alors qu’il n’est qu’un enfant, il fait la connaissance du révérend Charles Jacobs. De là se lie une sorte d’amitié et les deux personnages se découvrent une passion commune : l’électricité. Mais un drame arrive et va bousculer leur existence.J’avais très envie de découvrir cette histoire qui semble très mystérieuse et originale. On évolue dans la tête de Jamie qui est le personnage principal. Le début est un peu long à démarrer, il faut s’accrocher. Par la suite, la première moitié du roman ne possède rien de vraiment fantastique, c’est après que ça apparaît. On entre dans un univers digne de romanciers célèbres, d’ailleurs ce roman est un hommage à Edgar Allan Poe par exemple.L’histoire est très spéciale et originale comme je le pensais, une vraie réussite, l’intrigue est passionnante et efficace. Pour vous donner un petit ordre d’idée, j’ai préféré ce roman à Joyland. Le personnage de Jamie est attachant et touchant, j’ai beaucoup aimé le suivre.C’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’auteur, toujours aussi efficace, droit au but et agréable à lire. Stephen King a un style personnel et propre.Pour conclure, j’ai beaucoup aimé retrouver les univers originaux et la plume de l’auteur dans ce nouveau roman. J’ai adoré l’histoire qui, pour moi, est légèrement meilleure que Joyland !
Revival de Stephen King
Une belle surprise, une histoire passionnante et intelligente, à découvrir si ce n’est pas déjà fait !

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)