Did I Mention I Love You ? - Auteur : Estelle Maskame
- Serie : D.I.M.I.L.Y
- Genres : Romance, Contemporain
- Editeur : Pocket jeunesse
- Collection : PKJ
- Publication: 07/ 01/ 2016
- Edition: Numérique
- Pages : 416
- Prix : 11,99€
-
Rating:
Résumé :
Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.
Avis de Phika :
Eden quitte Portland pour Los Angeles le temps d'un été. Revoir son père, après 3 ans sans nouvelles de lui, n'est pas la première raison de ces vacances forcées. Elle veut avant tout s' éloigner de certaines personnes et changer d'air. Et, qui sait, peut-être rencontrer des gens célèbres ! Sauf que Santa Monica ne l'accueille pas à bras ouverts. Elle se demande même si son père avait réellement envie de la revoir. La jeune fille rencontre sa belle-famille, Ella : sa belle-mère et ses trois fils. Si les deux plus jeunes, Jamie et Chase, sont assez sympa, le troisième, Tyler, un an plus âgé qu'elle, est un enfoiré de première !
Tyler n'a pas l'air d'avoir 17 ans (comparé à mon fils du même âge, j'ai énormément de chance !!!) Alcool, drogue, filles, voiture, violence verbale... sur le coup, il ne fait pas rêver... à part son physique. Mais Eden ne le craint pas vraiment parce qu'elle sait que ce n'est qu'une facette du jeune homme. Il doit y avoir une raison face à un tel comportement.
Eden se liera tout de même d'amitié avec une bande de jeunes, dont fait partie Tyler et Tiffany, sa petite-amie. Elle goûtera alors aux plaisirs de la jeunesse ensoleillée : fêtes, alcool, garçons et filles délurées...
J'ai beaucoup aimé ce livre mais je ne m'attendais pas à cette fin, 10 mois plus tard. Je me demande même si le tome 2 aura Eden comme personnage principal. Et, du coup, j'aurais aimé plus de détails dans les trente dernières pages. Mais, bon, si la suite paraît en France, je la lirai sans problème !
Extrait :
- La progéniture de Dave ? répète-t-il plus doucement, incrédule.
Ella soupire.
- Oui, Tyler. Je t'ai déjà dit qu'elle venait. Ne fais pas l'idiot.
Il continue de m'examiner du coin de l'oeil.
- Quelle chambre ?
- Quoi ?
- Dans quelle chambre elle dort ?
Bizarre de l'entendre parler de moi comme si je n'étais pas là. Je parie que c'est ce qu'il voudrait.
- A côté de la tienne.
Il râle pour montrer son mécontentement. Il croit vraiment que ça m'amuse de vivre dans cette maison en compagnie de cette famille pathétique ? Eh bien, j'ai un scoop : non.
Une fois qu'il m'a bien fusillée du regard pour enfoncer le clou, il bouscule Ella et grimpe l'escalier 4 à 4.
Ella et moi restons muettes jusqu'à ce que nous entendions sa porte claquer.
- Je suis désolée, dit Ella.

