Dans ma boîte aux lettres # 18

Dans ma boîte aux lettres # 18
Aujourd'hui je vous présente l'auteure suisse Sabine Dormond qui m'a envoyé il y a maintenant, quelques semaines son ouvrage "Une case de travers et autres nouvelles" publié aux éditions Mon Village
Dans ma boîte aux lettres # 18"Avec ces vingt et une nouvelles qui font la part belle aux grands travers humains, jalousie, velléité, narcissisme, culpabilité, Sabine Dormond vous tend, se tend, un miroir sans complaisance, mais teinté d'humour et d'autodérision. 
Une caricature de notre époque dans ses dérives actuelles et ce qu'elle a d'intemporel
Certains personnages pris dans des engrenages résistent par la puissance du rêve ou de la force du déni. D'autres tiennent plus de l'allégorie.
On se laisse entraîner par la mort toujours dans les parages, la valse des idéaux et des compromis, des victimes de bizutage et des amis trop pressés de donner leur avis.
On voit l'humain flirter avec l'absurde dès qu'il questionne sa condition. Et même Charon le passeur se laisse berner par le voyageur."

Editions Mon village - 232 pages - 12 €


Je suis super fan de son format tout petit (17x12) et sa 4ème de couverture me fait très très envie... hâte de pouvoir le commencer !
Quelques mots sur l'auteure par son éditeur : "Traductrice indépendante, Sabine Dormond a repris la plume pour exprimer sa désolation face aux incessants durcissements de la loi sur l’asile. Un premier recueil coécrit avec Hélène Küng et édité par le Centre social protestant de Lausanne a vu le jour en 2007. Puis des nouvelles ici et là. En mars 2011, Sabine Dormond endosse la présidence de l’Association Vaudoise des Ecrivains AVE et s’emploie à lui redonner toute la visibilité qu’elle mérite. En 2012, en 2013 et en 2015, elle doit aux éditions Mon Village le plaisir de dédicacer successivement un recueil de nouvelles, puis un roman et un autre recueil au Livre sur les quais de Morges. Ses nouvelles ont fait l’objet de plusieurs interprétations radiophoniques. Sabine Dormond anime par ailleurs des ateliers d’écriture. Cofondatrice des « Dissidents de la pleine lune », un café littéraire qui suit les cycles lunaires, elle fait également partie du collectif d’auteurs de la Maison éclose."
Voir sites www.recits.ch ainsi que  www.a-v-e.ch et www.maisonéclose.ch  
N'hésitez pas à retrouver l'univers, le travail de Sabine et ses nombreux ouvrages sur sa page Facebook et sur les liens mentionnés précédemment !!! 

Vous pourrez retrouver mon avis de lecture sur "Une case de travers et autres nouvelles" prochainement !


N.B. : un énorme merci à Sabine Dormond pour l'envoi de son ouvrage et la confiance qu'elle m'a accordée

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois