Barres de céréales fruits rouges et flocons d'avoine

Barres de céréales fruits rouges et flocons d'avoineSalut à tous ! Me revoilà avec une recette de barre de céréales que je voulais réaliser depuis longtemps. Les barres du commerce sont souvent très sucrées et quand on n'a pas le temps de déjeuner ou de goûter tranquillement ce genre de barre sont un vrai gagne temps !
Pour ces barres, j'ai utilisé différents produits mais ils sont comme d'habitude facilement adaptables à vos goûts et vos particularités alimentaires.
Cette recette est végétarienne et sans lactose mais elle peut facilement devenir végétalienne en remplaçant le miel par du sirop d'agave par exemple. Pareil pour les flocons d'avoine ( j'avais un paquet à utiliser d'où l'usage dans cette recette ), si vous voulez une alternative sans gluten, d'autres flocons sont facilement trouvables ( sarrasin, riz...).
Recette pour environ 16 petites barres :
  • 200 gr de flocons d'avoine à mixer
  • 80 gr de flocons d'avoine à rajouter en fin de recette
  • Fruits rouges congelés en quantité que vous voulez selon vos goûts à mixer + à rajouter en fin de recette en petite quantité
  • 2 càs de graines de chia
  • 2 càs de graines de chanvre
  • 1 càs de graines de lin brun
  • 3 càs environ d'oléagineux de toutes sortes ( amandes, noisettes, noix de cajou pour moi )
  • 2 càs de raisins secs
  • 3 ou 4 càs de miel ou autre sucrant/liant ( sirop d'agave, sirop de riz...)
Mixer le tout dans un mixeur jusqu'à obtenir une pâte pas trop mixée avec encore des morceaux de toutes sortes puis rajouter le reste des flocons d'avoine et des fruits rouges remixé rapidement juste pour mélanger. Appliquer sur une plaque avec du papier sulfurisé, faites un rectangle d'environ 2 cm d'épaisseur en ramenant les bords avec une cuillère à soupe ou une spatule. Enfourner à 170 degrés jusqu'à que le dessus soit dur et doré ( pour moi environ 35-40 min ). Ensuite découper dans la longueur et la largeur des barres par trop grandes et laisser refroidir minimum 2 heures, puis essayer de les séparer et de les mettre dans une boîte ou un pot hermétique. Une fois totalement froides en principe elles se tiendront bien et vous pourrez les déguster !
N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez essayé et si oui si vous avez mis d'autres ingrédients. BON GOÛTER !

wallpaper-1019588
Entre les lignes T01 de Tomoko Yamashita
wallpaper-1019588
Digital Way of Life 7 - Profil
wallpaper-1019588
'Bien plus forte que toi !' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Avis Mangas : Kaguya-sama : Love is War T04 et Carole & Tuesday T03