Chloé Wilkox / Prête à tout, épisode 2

Chloé Wilkox / Prête à tout, épisode 2Prête à tout
  • Auteur : Chloé Wilkox
  • Serie : Prête à tout
  • Genres : Chicklit
  • Editeur : Editions Addictives
  • Collection :
  • Publication: 11/ 01/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 65
  • Prix : 2,99€
  • Rating: Chloé Wilkox / Prête à tout, épisode 2

Résumé :

Deux inconnus irrépressiblement attirés l'un par l'autre passent ensemble une nuit torride, ils n'ont pas prévu de se revoir.
Oui mais voilà, elle, c'est Tess Harper, une jeune femme qui a un grand besoin d'argent et qui participe à une émission de télé-réalité, quitte à passer pour une poufiasse. Lui, c'est Colin Cooper, il est producteur, plutôt intello, et déteste les paillettes et les bimbos.
Et ils n'avaient pas le droit de se rencontrer.

Avis de TeaCup :

Après un premier épisode très réussi, j'étais contente de retrouver Tess et Colin. On retrouve la plume de l'auteur sympathique et efficace, des blagues, de l'humour et le couple des héros séparé à la fin du un qui, bien évidemment, après un petit suspense se retrouve pour se séduire un peu plus.

Petite déception pour moi : le couple fonctionne toujours aussi bien, on évite les malentendus trop grossiers, ils communiquent le héros n'est pas un butor à deux ronds : c'est chouette ! Par contre je suis un peu déçue sur l'évolution de l'histoire. Pas énormément de rebondissements, toujours pas vraiment de scènes dans la maison des murmures la téléréalité reste une simple toile de fond et c'est plutôt dommage. Peut-être cela va-t-il arriver dans la suite j'ai vu entre temps qu'il y avait six épisodes, cela laisse de la marge.

Les héros continent dans cet épisode deux à jouer à " je t'aime moi non plus " et, disons-le, l'auteur mène bien son sujet, franchement je ne me suis pas ennuyée, Tess est touchante elle est réactive pas nunuche pour deux sous voir même entreprenante. J'apprécie aussi le caractère nuancé du héros qui est un peu perdu pas trop dominateur sans en devenir mièvre. Bref leur relation me plait toujours autant pour le moment.

Les personnages secondaires sont aussi assez décrits, il y a l'histoire de Tess, sa grand-mère qui semble un sacré personnage. Le héros et sa sœur working girl qui fait du yoga et mène sa carrière tambour battant, le statut de " semi-père " de Colin et son neveu qui aime la cuisine... franchement tout est là pour que la série ait un vrai potentiel sympa. J'ai aimé tout ce que j'ai découvert à part le peu d'intrigue principal. Il n'y a en tout et pour tout qu'un événement marquant autour duquel s'articule toute l'histoire de l'épisode 2, c'est un peu dommage. Ce qui m'inquiète au final c'est d'avoir un essoufflement sur le long terme si ça continue à suivre ce schéma, mais nous allons nous montrer optimiste et faire confiance à l'auteur pour passer la troisième sur le prochain épisode et nous apporter une intrigue plus complexe en plus de tous ses personnages attachants.

Extrait :

Le fait d'imaginer Colin Cooper torse nu, dans une cage, en train de jouer des poings, me donne follement envie de me jeter sur lui et de lui arracher ses fringues.

Toi Tarzan, moi Tess.

- À quoi pensez-vous ? me demande-t-il.

- Oh, à rien... Pourquoi ?

- Vous étiez en train de sourire. J'aime bien quand vous souriez.

Une nuée inopinée de papillons se met à battre des ailes dans mon ventre.

- C'est vrai ? lui demandé-je en rosissant de plaisir tout en m'en voulant d'être aussi sensible à son avis sur moi.

- Tout à fait, opine-t-il. Ça vous va bien mieux que quand vous râlez et me pourrissez la vie.

Couchés, les papillons. Et que je ne vous y reprenne plus !


wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)