C'est lundi, que lisez-vous? | n°23

C'est lundi, que lisez-vous? | n°23
Un rendez-vous créé par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois petites questions: ce qu'on a lu, ce qu'on lit et ce qu'on compte lire.

C'est lundi, que lisez-vous? | n°23
      C'est lundi, que lisez-vous? | n°23C'est lundi, que lisez-vous? | n°23
En deux semaines, j'ai légèrement avancée sur mes lectures et j'ai eu l'occasion de terminer deux livres:
L'oeil de Chaac: Une lecture plutôt décevante globalement, notamment vis à vis du résumé. Je m'attendais à un contexte géographique et mythique beaucoup plus prononcé. De plus que l'histoire s'écarte beaucoup trop de l'intrigue générale, ce qui nous perd un peu. Moi qui suis une grande fan de Gulf Stream Editions, j'avoue être un peu sceptique pour ce livre... dommage !
Une braise sous la cendre: Après qu'on me l'ait vendu comme un livre merveilleux, principalement Les petits mots de Saefiel... je me suis attelé à la tâche. Me voici sorti de cette lecture, contre mon gré et en prime, avec un beau coup de coeur. A lire ! 
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼C'est lundi, que lisez-vous? | n°23C'est lundi, que lisez-vous? | n°23
"Faute des ressources nécessaires pour le placer en maison de retraite, la famille d’Armand Bouzies se résout à lui trouver une place dans un Établissement Collectif de Séjour pour Personnes Dépendantes, une nouvelle forme d’hospice mise en place pour faire face au papy-boom. À Nogent-le-Rotrou, l’octogénaire ne se résout pas à se laisser mourir. Ancien flic, Parisien fort en gueule, il refuse de partager sa chambre avec un vieux et il met en oeuvre mille et une astuces pour se débarrasser de ses voisins, dont le dernier en date, Pierre, n’échappera à aucun de ses pièges. Mais toutes ces morts alertent la directrice qui confie à ce bougon misogyne et égoïste aux moeurs bipolaires la charge d’une enquête discrète sur ces étranges disparitions et quelques trafics au sein de l’établissement. La fin de vie d’Armand semble jouée jusqu’au jour où Élisabeth Löturz fait son apparition. Cette toute nouvelle pensionnaire, femme élégante et discrète, attise la curiosité de l’ancien fonctionnaire de Police qui mettra tout en oeuvre pour percer le mystère de sa présence dans le mouroir. Handicapé à vie du sentiment, Bouzies réussira-t-il à aimer avant l’inéluctable ?"

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼C'est lundi, que lisez-vous? | n°23
Couverture Je veux vivre
Je veux vivre, qui m'a été offert par ma copine de L'antre de Nimgarthielle, et qui est aussi le livre sélectionné pour le Fait ton choix de février !



Et vous, que lisez-vous?

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois