[Chronique n°107] Héros de l'Olympe (T2) : Le fils de Neptune - Rick Riordan

Bonjour à tous ! 

Je vous retrouve aujourd'hui avec grand plaisir pour vous parler du second tome de la saga "Héros de l'Olympe" de Rick Riordan. C'est une série que j'ai pris grand plaisir à lire et qui est vraiment superbe ! Du coup, j'avais hâte de trouver le temps d'en parler plus en détail. Voici donc aujourd'hui le second tome : 

[Chronique n°107] Héros de l'Olympe (T2) : Le fils de Neptune - Rick RiordanFiches de présentation :  
Lien vers amazon : (VF) Héros de l'Olympe - tome 2 : Le Fils de NeptuneLien vers amazon : (VO) The Son of Neptune (Heroes of Olympus Book 2)Auteur :Rick RiordanEdition : Michel Lafon
Collection : WizPages : 576

Résumé :Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts…

Comme pour le premier tome, on découvre de nouveaux personnages, mais cette fois c'est dans l'autre camp. On fait donc la connaissance de Hazel et Franck, deux personnages à forte personnalité qui vont pourtant se montrer très accueillants envers Percy, et pourtant c'était loin d'être gagné ! Après tout, Percy, c'est l'ennemi, donc ils auraient pu lui faire vivre un enfer, mais par chance, Hazel se porte garante pour lui et se montre tout de suite très sympa, contrairement aux autres pensionnaires du camp romain. Pendant des siècles, les romains et les grecs se sont fait la guerre, du coup Percy est très mal accueilli par le reste de la légion. D'autant plus qu'il faut qu'il se fasse accepter au sein d'une division donc c'est pas gagné d'avance pour lui au début... Mais vous connaissez Percy, il ne se laisse pas abattre si facilement ! 
"Le problème, quand on dévale une pente à quatre-vingts kilomètres à l'heure assis sur un plateau, c'est qu'on ne peut pas changer d'avis en cours de route, même si on se rend compte que c'était une mauvaise idée."J'ai adoré le camp romain parce que ça change COMPLETEMENT du camp grec. Personnellement j'ai fait latin quand j'étais au collège, du coup j'étais très contente de retrouver et la langue, et les structures dans le camp. En plus, c'est très agréable comme cadre, parce que ça n'est pas juste un camp, il y a un vrai village, avec des familles protégées au sein du camp. Et puis on découvre plein d'autres personnages dans ce nouveau camp, dont certains sont un peu.... dérangés psychologiquement. Vous verrez ce dont je parle quand vous le lirez. 
"Et puis c'étaient ses seuls souvenirs nets, et il était réticent à les partager. Annabeth, son visage, ses cheveux blonds et ses yeux gris, sa façon de rire, de lui passer les bras autour du cou, de l'embrasser chaque fois qu'il faisait quelque chose d'idiot.
Elle a dû m'embrasser souvent, songea-t-il."

On retrouve enfin Percy et ça fait plaisir ! On retrouve un personnage qui nous est familier, qu'on apprécie et qui risque de vivre pas mal d'aventures donc on a tout de suite envie de lire la suite ! Et puis après avoir lu le premier tome, le suspens grandit autour de Percy et de ce qu'il lui ai arrivé donc on est pressé d'avoir sa version de l'histoire et surtout de voir où il est et comment il se débrouille. Après, j'adore Percy donc je suis peut-être la seule à penser ça. 
"Difficile d'émettre un rire de vilain quand on porte des chaussons-lapins en peluche rose, mais Phinéas s'y employa de son mieux."

L'intrigue dans ce tome est encore une fois mouvementée et monte d'un cran, comme à chaque tome. Cette fois, on découvre une partie du monde que l'on ne connaît pas, le Grand Nord, où les Dieux n'ont malheureusement aucune autorité. Nos héros vont devoir se débrouiller complètement tous seuls face à un géant pas très accueillant et au dieu de la Mort en personne. Ajoutez à cela que Percy connaît à peine ses compagnons et vous aurez un sacré cocktail ! J'ai personnellement beaucoup aimé parce que j'ai toujours été intéressée par les régions froides et pas forcément peuplées, car il est vrai qu'on en parle pas souvent dans les livres ! Le voyage est donc intéressant et puis on découvre aussi pas mal de nouveaux monstres, qui font hontes à ceux rencontrés par Percy durant ses premières aventures.. 


Note de la couverture : 7/10Note de l'histoire : 8/10Note du style d'écriture : 8/10
Note globale : 7.6/10-Cupcake

wallpaper-1019588
Code Triche Ninja Arashi APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les Chroniques d'Inspiterre T2 - La Sortie - Joseph Kochmann
wallpaper-1019588
Télécharger Manor Matters APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 22/09/2021